pc qui freeze pendant un jeu....

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Kyoichi
Membre / Member

pc qui freeze pendant un jeu....

Post by Kyoichi »

hello!
mon frere a un "énorme" problème avec son pc lol... dès qu'il lance un jeu, au bout d'un certain temps, le jeu freeze, plus aucune commande ne repond.... même le légendaire "control+alt+suppr" !! .... lol
il a essayé de mettre ses drivers à jour, sans succès....
pourtant, il a une bonne config, les jeux ne rament pas....
Athlon xp 2600+ ; 2 barettes kingston PC 3200 512Mo cas 2.5 ; carte graphique ati X800GT ; carte mère A7N8X-E deluxe....

il a formaté hier soir, mais rien a changé.
est ce que quelqu'un aurait une idée SVP ?????????
Merci d'avance !
:hello:
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Il se peut que ton jeu requière une configuration supérieure à celle de l'ordi de ton frère,enfin ce n'est qu'une hypothèse...

Quel est le nom du jeu en question?
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

bah a lal limite, je veux bien pour quake 4 ; mais pas pour jedi academy... fo po deconner lool....
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

Si c'est un jeu bien précis : bug : si ce sont tous les jeux ou toute application qui demande un peu de puissance processeur, je dirais : fais les poussières !

Un 2600+ "date un peu", s'il a été acheté neuf, il y a donc de fortes chances que la bête (ventillo, dissipateurs) ait accumulé assez de poussières pour rendre son refroidissement moins efficace.
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

ouais, il a un an...
je veux bien nettoyer tout ca, mais tu utilises quoi pour ça ? un chiffon ? l'aspirateur ?..... :sweat: :lol:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

L'idéal est d'avoir un petit compresseur pour souffler la poussière (à l'extérieur de la maison, sinon tu en ramasses pendant 3 jours).
Sinon l'aspi, mais en prenant garde de ne pas le balader partout (uniquement ventilo et dissipateurs).

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

mici bien ! jvais tester ca !! ;)
Post Reply