Prénoms

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Stéphanie25
Guest

Prénoms

Post by Stéphanie25 »

bonjour, j'ai le projet d'avoir un bébé et je cherche un prénom...je voudrai quelque chose qui signifi amour ou bonheur ou joie de vivre ou douceur...quelque chose de poétique et d'amoureux qui symbolise mon amour et mon union avec mon conjoint!!! Donc j'ai pensé à un mot d'une autre langue mais je veux un mot qui sonne doux à l'oreille et pour l'instant tout ce que j'ai c'est Maéva qui signifie Bienvenue...je trouve cela un peu bizarre ... nous aimons bien Elisha sans savoir si ça a une signification....est-ce que quun aurai une idée pour nous ??????? Merci beaucoup !!!!!
Olivier
Membre / Member

Re: Prénoms

Post by Olivier »

Stéphanie25 wrote:nous aimons bien Elisha sans savoir si ça a une signification....
Elisha` c'est le prophète Élisée en hébreu, c'est Elishua` = Dieu est salut (Dieu sauve)
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

En grec:

Sofia= sagesse, Zoi = Zoé = la vie, Irini= Irène= la paix..

Pour les garçons ils utilisent plutot des prénoms de l'histoire antique, Alcibiade, Sophocle, Platon, Ulysse...
damas
Membre / Member

Post by damas »

En arabe
Féminin: Salam = paix, Warda = rose, Zahra = fleur; Hayat = vie
Masculin: Karam / Joud = générosité, Sami = sublime, Hani = aimable
Personellement, j'aime beaucoup le prénom Salma (fille), mais j'ignore ce qu'il veut dire.
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,

Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Mani
Guest

Post by Mani »

Juste en passant, pour le prénom Salma, j'ai trouvé comme signification "saine, pure, intacte". :hello:
michka
Membre / Member

Post by michka »

Damas, est-ce que tu connais le prénom Widad ? Ca devrait signifier amour en arabe, je voudrais en etre sur.

Pour 'bonheur' j'ai trouvé Shadi en persan et Aylen en Mapuche (un peuple de natifs américains). En japonais il y a aussi le prénom Manami qui, sauf erreur, veut dire 'beauté de l'amour'.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
damas
Membre / Member

Post by damas »

michka wrote:Damas, est-ce que tu connais le prénom Widad ? Ca devrait signifier amour en arabe, je voudrais en etre sur.

Pour 'bonheur' j'ai trouvé Shadi en persan et Aylen en Mapuche (un peuple de natifs américains). En japonais il y a aussi le prénom Manami qui, sauf erreur, veut dire 'beauté de l'amour'.
On pourrait dire que Widad signifie amour, mais c'est plutôt l'affabilité je dirais, le fait qu'on est gentil et aimable envers tout le monde. Wadood c'est l'adjectif, qui signifie aimable, gentil avec tout le monde...

En arabe, Shadi signifie 'celui qui chante et qui fait plaisir avec sa voix' , et se dit aussi pour les oiseaux.
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,

arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

damas wrote:En arabe
Féminin: Salam = paix...
Personellement, j'aime beaucoup le prénom Salma (fille), mais j'ignore ce qu'il veut dire.
Décliné en français, ça donne Salomé, un prénom que j'adore.

Normal, c'est celui de ma fille. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Caro
Guest

Post by Caro »

Le fils de ma cousine se prénomme Tammam (prénom d'origine syrienne),
pourriez vous m'en donner la signification?
Merci d'avance.
damas
Membre / Member

Post by damas »

Caro wrote:Le fils de ma cousine se prénomme Tammam (prénom d'origine syrienne),
pourriez vous m'en donner la signification?
Merci d'avance.
Ce nom n'est utilisé que comme prénom, mais ça vient du verbe "tamma" qui veut dire: accomplir, rendre parfait (un travail par exemple), le bien terminer etc.

Alors je dirais que Tammam est celui qui accomplit quelque chose, qui met un terme à quelque chose.

Il y a aussi le prénom Tameem (adj) qui veut dire "Parfait moralement, sans faute".

:hello:

Post Reply