Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
white-horse
Membre / Member

Post by white-horse »

prstprsi wrote:Alors ce doivent être les Побити Камини (Pobiti Kamini c'est à dire les Pierres plantées si je ne m'abuse.) C'est pas loin de Varna, j'ai une copine bulgare qui y habite....
BRAVO !!! :clap: :clap: :clap:
En effet c'est près de Varna. Pobiti Kamini contient une forêt d'arbres pétrifiés dont l'âge est estimé à plus 50 millions d'années. Cette forêt de pierre et ses environs, appelée Dikilitash, est un parc paisible regorgeant de faune et de fleurs sauvages.

Les savants se sont intéressés à ce site il y a 1,5 siècles. Les premiers investigateurs, en tentant de déviner l'origine de ce phénomène, ont essayé déterrer un des colonnes. Quand la fosse s'est enfoncée pour deux mètres, il était devenu clair que le fond était encore beaucoup loin et l'étude était cessée. Depuis ce temps-là on exprimait beaucoup de théories de l'origine des colonnes. Uns supposent que ce sont des souches pétrifiées d'arbres immenses. Selon une autre version, c'est des sédiments calcaires autour des algues au fond de mer ancienne. Selon l'hypothèse la plus romantique cette forêt de pierre est la création des mains (ou ce que les remplace))) d’extraterrestres! La pensée sur l'origine artificielle est née parce que les pierres se concentrent autour de l'élévation centrale de la forme ronde. C'est trois pierres autour de que le cercle de petites pierres est étalé.

Encore un peu plus en français ici:

Le site des Pierres plantées

Le projet The Magic Of Standing Stones
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Merci beaucoup Maroussia !! :P

Bon voilà mon image:

Image

Image

Une de plus pour vous aider !

Bonne chance !!
El Zorro
Membre / Member

Post by El Zorro »

France ?
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

t'inquiète pas, tout le monde cherche aussi sur google :loljump:
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Bon ben voilà, oui c'est la cathédrale Saint-Elizabeth à Košice en Slovaquie.... (pour les détails, y'a Google, je pense que ça ne vaut pas le coup que je m'ennuie à les marquer)

C'est pas génial de chercher sur Google.... Y'a pas de jeu comme ça :cry: Soit il faut essayer de trouver des indices comme El Zorro soit si on connait on le dit. Enfin moi ce que j'en dit....
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Personnellement je me permet de chercher sur google quand on a déja obtenu beaucoup d'indices et que malgré tout tout le monde cale; quand on a trouvé le pays et que personne n'a l'air de connaître les lieus.
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Je suis d'accord dans ce cas précis, mais avec tous les slavophiles et mêmes les autres, quelqu'un aurait trouvé sans tricher.... mais bon, je vais manger pour me consoler... :P
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Alfred, une photo! Alfred, une photo! :D
El Zorro
Membre / Member

Post by El Zorro »

flamenco wrote:Alfred, une photo! Alfred, une photo! :D
Eso, eso... :D
Alfred wrote:...mais je n'en dis pas plus, j'ai triché...
Je suis conformément à l'exposé par Kaolyn et prstprsi.
J'expose mon opinion, je crois qu'est licite chercher dans Google, une autre chose consiste en ce que quelqu'un connaît d'avance la photo, alors le jeu est immédiatement résolu.
Il est évident que le jeu devient plus intéressant quand nous demandons des indices. Mais j'insiste, pense que si quelqu'un trouve la photo (bientôt ou tard) en utilisant tout milieu, il est complètement licite ... et cela n'est pas d'être tricheur... Je crois! :roll:

Alfred vient, tu n'as pas que "te torturer" par le tricheur que tu as été et mets une photo. ;)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Je suis d'accord avec El Zorro... Sinon, ca veut dire que je triche depuis le début de ce jeu!
El Zorro
Membre / Member

Post by El Zorro »

Qui veut "réveiller" à ce mort ? :sleep: :P
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

UNE PHOTO!! UNE PHOTO!!! UNE PHOTO!!!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
El Zorro
Membre / Member

Post by El Zorro »

Bien, il semble qu'Alfred est très affecté par le "tricheur" qui a été (selon lui) :c-com-ca: pour découvrir la photo précédente, après un mois et demi je crois qu'est meilleur renouer de nouveau ce jeu.
Si vous me permettez une suggestion, je crois qu'il devrait prstprsi de nouveau celui qui met une nouvelle photo... qu'est-ce qui vous paraît ? ;)
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Je peux, je peux....... :hello:
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Vas y Prstprsi!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply