BRAVO !!!prstprsi wrote:Alors ce doivent être les Побити Камини (Pobiti Kamini c'est à dire les Pierres plantées si je ne m'abuse.) C'est pas loin de Varna, j'ai une copine bulgare qui y habite....

En effet c'est près de Varna. Pobiti Kamini contient une forêt d'arbres pétrifiés dont l'âge est estimé à plus 50 millions d'années. Cette forêt de pierre et ses environs, appelée Dikilitash, est un parc paisible regorgeant de faune et de fleurs sauvages.
Les savants se sont intéressés à ce site il y a 1,5 siècles. Les premiers investigateurs, en tentant de déviner l'origine de ce phénomène, ont essayé déterrer un des colonnes. Quand la fosse s'est enfoncée pour deux mètres, il était devenu clair que le fond était encore beaucoup loin et l'étude était cessée. Depuis ce temps-là on exprimait beaucoup de théories de l'origine des colonnes. Uns supposent que ce sont des souches pétrifiées d'arbres immenses. Selon une autre version, c'est des sédiments calcaires autour des algues au fond de mer ancienne. Selon l'hypothèse la plus romantique cette forêt de pierre est la création des mains (ou ce que les remplace))) d’extraterrestres! La pensée sur l'origine artificielle est née parce que les pierres se concentrent autour de l'élévation centrale de la forme ronde. C'est trois pierres autour de que le cercle de petites pierres est étalé.
Encore un peu plus en français ici:
Le site des Pierres plantées
Le projet The Magic Of Standing Stones