Pareil ! enfin, pas les feux rouges, mais les limitations de vitesse, oui ça m'arrive, mais comme tu dis, j'assume. D'ailleurs, je me suis pris une prune par un radar automatique en 2005, j'ai été complètement inattentive parce qu'en plus on m'avait prévenu qu'il y en avait un là, et une fois déduite la marge d'erreur, j'étais à 1 km/h au-dessus de la limite...SuperCed wrote:Je ne suis pas parfait sur la route, et je grille souvent le feux à coté de chez moi, j'ai conscience que c'est un comportement totalement irresponsable et dangereux, malgrè cela, je continue. Mais le jour ou je me prendrai une amende à cause de lui, ce sera justifié, et je ne le reprocherai pas à l'état. J'assume mes actes.
radar embarque
Re: radar embarque
Non, moi je pense comme toi Ced, t'inquiète pas...
 Mais, la règle, c'est la règle !

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it

It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Je comprends que c'est rageant ...dura lex sed lex.eelfe5 wrote: je me suis fait prendre à 60kmh au lieu de 50 kmh
à l'entree d'une aglomération à 00h15 il n y avait pas un chat dans la rue une grande ligne droite
Je partage l'avis de SuperCed
 مع السلامة

Mais, aussi, si on revient à la source, le permis:
J'ai passé deux permis, le permis 125 et le permis voiture...
Dans les DEUX cas, DEUX auto-écoles différentes, DEUX fois la même phrase:
(Je roulais à la limite autorisée)
"Mais arrête de rouler si doucement, roule comme si tu conduisais normalement"

OK, ben voilà....

J'ai passé deux permis, le permis 125 et le permis voiture...
Dans les DEUX cas, DEUX auto-écoles différentes, DEUX fois la même phrase:
(Je roulais à la limite autorisée)
"Mais arrête de rouler si doucement, roule comme si tu conduisais normalement"
OK, ben voilà....
新年快樂

- 
				czort
 - Guest

Tu étais à 110 compteur ?Funnylolo wrote: Sur l'autoroute de Lyon, je me suis fais flasher à 110 sur un passage limité à...110km/hpar un radar fixe même pas signalé. Sur le procès, la vitesse devrait être ramené à 100 ou 105 km/h (je ne sais plus si c'est 10 ou 5%).
Je n'ai toujours pas reçu le PV alors que ça commence à faire quelques semaines (la nuit tombait et je suis certain d'avoir vu le flash).
Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi je me suis fait flashé à 110.
Si oui, soit un problème à ton compteur, soit un problème sur le radar. Un compteur de voiture exagère toujours la vitesse (c'est volontaire), donc s'il indiquait 110, tu peux être certain de faire au moins 5Km/h de moins.
Apparemment (dires de collègues), à Toulouse, un flash délirait gentiment il y a quelques jours : il flashait tout ce qui roulait en dessous de 110Km/h
Sinon pour le reste, les limitations sont là pour être respectées... aussi injustes ou inadaptées nous semblent-elles. Si quelqu'un veut rouler plus vite, il connaît d'avance les règles du jeux ; donc soit il s'arrange pour savoir où se trouvent les radars et ralenti à hauteur soit tant pis pour lui.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.

Ca c'était vrai sur les anciennes voitures, maintenant, les compteur sont exact à un km/h près.Latinus wrote: Tu étais à 110 compteur ?
Si oui, soit un problème à ton compteur, soit un problème sur le radar. Un compteur de voiture exagère toujours la vitesse (c'est volontaire), donc s'il indiquait 110, tu peux être certain de faire au moins 5Km/h de moins.
Donc il se peut très bien qu'il ait été flashé à 111.
Hajde Jano, kolo da igramo...

- Maïwenn
 - Modératrice Arts & Litté.

C'est pas très malin de changer le fonctionnement sans rien dire à personne !SuperCed wrote:Ca c'était vrai sur les anciennes voitures, maintenant, les compteur sont exact à un km/h près.Latinus wrote: Tu étais à 110 compteur ?
Donc il se peut très bien qu'il ait été flashé à 111.
Pour ce qui est de l'auto école, je me rappelle bien avoir été prise en flagrant délit de lambinage en roulant pile à la vitesse indiqué : "oh, ici tu peux rouler à 60". Sauf que maintenant à cet endroit précis ils multiplient les contrôles radar...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde

The end of the land
Le commencement d'un monde