Ayant trouvé fort intéressant le topic initié par Celine concernant la formation de traducteur et m'étant lamentablement cassé les dents en faisant une recherche je me demandais si il n'y aurait pas, au sein de la communauté de traducteurs que vous formez, quelques interprètes de conference égarés.
Je suis en effet en première année de LEA et je me demandais si cette filière en valait une autre et si je pouvais la considerer suffisante jusqu'au bout ( j'entends par là sans bifurquer en fin de troisième année vers une école du genre de l'ESIT ou de celle de Genêve ).
Pour ce qui est de mon background , j'ai un solide bagage scientifique ( maths sup , licence de bio , candidat en medecine veterinaire ( équivalent licence) et deux ans d'experience au Portugal en tant que gérant d'entreprise pour ce qui est du bagage économique et financier).
Dernier sujet que j'aimerais aborder avec vous si vous le voulez bien: peut-on concilier les deux professions: un traducteur peut-il être interprète et vice versa ?
Sur ce je vous souhaite une bonne fin de week-end

Ps Une dernière petite question: y a-t-il un âge limite pour integrer les écoles sus-citées ? ( j' ai recement fêté mes 28 ans )
Merci d'avance !