bein, il reste l'éducation national(l'école quoi) mais c'est pas trop sont boulot...Bouchera wrote:Je ne suis pas psy non plus, mais trouve-tu autre chose que l'éducation?kokoyaya wrote: Je ne suis pas certain que l'éducation ait quelque chose à voir là-dedans (mais bon, je ne suis pas psy non plus).
Personnellement, je ne vois pas du tout. Si les parents ne font rien, qui le fera à leur place?
Une adolescente de 15 ans....
-
- Guest
Hum ... j'espère que vous n'êtes pas parents ... pour avoir ce genre de discours ... une personne qui est pédophile ne l'est pas à cause de sa mauvaise éducation familliale ... il y a des cas ou l'enfance n'a rien à redire ... ou les parents onf fait leur boulot ... mais toutes personnes est libres de c choix ... c'est son libre arbitre ... l'éducation à une telle importance aujourd'hui, qu'il faudrait faire des tests au gens et décidé s'il seront ou non de bons parents et les stérilisé si les résultats sont négatifs ... tout comme pour les gênes .... il n'y aurait plus de pbme comme ca ...
En fait, ce que je voulais dire, c'est que chacun fait des choix par rapport à sa propre vie ... le cas de jumeaux homozygote illustre bien les limites du conditionnement parental ... car des jumeaux pourront etre totalement différents ... et l'un un meurtrier et l'autre non tout a fait normal ...
Pour cette histoire, la gamine a besoin d'aide ... pour se rendre compte qu'elle vit un amour impossible et dangereux, mais peut etre est-ce cela même qui l'attire ???
En fait, ce que je voulais dire, c'est que chacun fait des choix par rapport à sa propre vie ... le cas de jumeaux homozygote illustre bien les limites du conditionnement parental ... car des jumeaux pourront etre totalement différents ... et l'un un meurtrier et l'autre non tout a fait normal ...
Pour cette histoire, la gamine a besoin d'aide ... pour se rendre compte qu'elle vit un amour impossible et dangereux, mais peut etre est-ce cela même qui l'attire ???
C'est un peu ce que je pensais, moonila.
Mais même si c'est cet aspect dangereux et interdit qui l'attire, n'est-ce pas en quelque sorte un appel "au secours", le signe d'un manque, quel qu'il soit ?
Ce qui me choque plus particulièrement, c'est qu'on "laisse faire", Dutroux comme tant d'autres, alors qu'on sait pertinemment qu'il est malade et criminel, et tant pis pour la présomption d'innocence !
Et si cette fille avait rejoint les rangs des victimes ? "On ne savait pas" ! Quelques têtes seraient peut-être tombées. Une, ou même plusieurs vies, est-ce là le prix à payer pour la tête de quelques inconscients ? Je refuse cette fatalité.
Et que dire de la mère de cette jeune fille, qui elle aussi savait, et laissait faire ? J'en ai assez de cette culture du "laisseons faire", et du "on ne savait pas, on s'excuse". On a dit la même chose dans le cas d'un certain Ian Huntley !
Geoffrey
Mais même si c'est cet aspect dangereux et interdit qui l'attire, n'est-ce pas en quelque sorte un appel "au secours", le signe d'un manque, quel qu'il soit ?
Ce qui me choque plus particulièrement, c'est qu'on "laisse faire", Dutroux comme tant d'autres, alors qu'on sait pertinemment qu'il est malade et criminel, et tant pis pour la présomption d'innocence !
Et si cette fille avait rejoint les rangs des victimes ? "On ne savait pas" ! Quelques têtes seraient peut-être tombées. Une, ou même plusieurs vies, est-ce là le prix à payer pour la tête de quelques inconscients ? Je refuse cette fatalité.
Et que dire de la mère de cette jeune fille, qui elle aussi savait, et laissait faire ? J'en ai assez de cette culture du "laisseons faire", et du "on ne savait pas, on s'excuse". On a dit la même chose dans le cas d'un certain Ian Huntley !
Geoffrey
- Bernadette
- Membre / Member
Un lien à propos de cette 'affaire', le meurtre de deux petites filles.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
Trouvé ! Je connais une famille dite "sans problème" dont un des fils n'a pas tourné comme les autres : curé pédophile...daraxt wrote:je voudrait bien que l'on me trouve des cas de pédophile qui ont passé une enfance heureuse, entouré de parent aimant...
Maintenant, c'est sûr que je ne connais pas ses secrets d'enfance, mais côté parents aimants, c'était le cas.
Désolée de cette mauvaise nouvelle...

Il est trop facile de tout reporter sur l'éducation ou l'amour des parents. Nous sommes tous influencés par énormément d'autres choses : des personnes qui ont eu une peur bleu d'un chien peuvent en garder une phobie, par exemple.
Alors imaginez maintenant un petit garçon qui aperçoit une vulve de petite fille et qui en reste fasciné.
C'est malheureusement plutôt comme cela que ça marche. On ne nait effectivement pas pédophile, on le devient.
Il faudrait des pages et des pages pour développer le sujet. Mais je vous donne juste mon avis d'ex-éducateur. Arrêtons de croire que la pédophilie, ou la violence, ou... c'est les autres. Nous pouvons tous être concernés avec un frère, un enfant, un cousin et cela quelque soit l'éducation reçue.
Mais effectivement, si l'éducation est défaillante, les risques s'accroissent.
Alors imaginez maintenant un petit garçon qui aperçoit une vulve de petite fille et qui en reste fasciné.
C'est malheureusement plutôt comme cela que ça marche. On ne nait effectivement pas pédophile, on le devient.
Il faudrait des pages et des pages pour développer le sujet. Mais je vous donne juste mon avis d'ex-éducateur. Arrêtons de croire que la pédophilie, ou la violence, ou... c'est les autres. Nous pouvons tous être concernés avec un frère, un enfant, un cousin et cela quelque soit l'éducation reçue.
Mais effectivement, si l'éducation est défaillante, les risques s'accroissent.
La folie des uns est la sagesse des autres
1 - Ca veut dire quoi ça: "si ça vient de toi, je n'ai rien à dire" ?Anonymous wrote:Si ça vient de toi Arkayn, je n'ai rien à redire.
2 - Tu aurais pu avoir la délicatesse de t'identifier ou, si c'était une fausse manip, préciser par la suite qui tu es.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Non je ne trouve pas, car la même chose à été dite plus haut, en d'autres termes... c'est vrai.kokoyaya wrote:Je vois ça comme une marque de respect et/ou de confiance (mais bon, c'est vrai que c'est mieux en s'identifiant).
Du coup, le "si ça vient de toi" n'est plus vraiment une marque de respect, mais une forme d'exclusion ou de non considération de l'avis des personnes qui ont pris du temps à participer à ce topic.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- foryoureyesonly
- Membre / Member

A propos d'Arkayn: L'ayant rencontré au dîner du 8, je peut vous dire que c'est quelqu'un qui fait preuve de grande sagesse et ayant une bonne expèrience dans l'éducation. Ma phrase voulait simplement dire que j'ai confiance en ses mots. Merci Kokokaya.
Encore une fois, milles excuses.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
- Jacques Salomé
le "record" c'est en afrique du Sud je sais plus le chiffre mais ça doit être 10 fois + qu'au Canada(20 000 pour 100 000).un chiffre énorme
si il y a tant de viol déclaré, au Canada, c'est peut être aussi car les femmes n'ont pas le sentiment de "honte" qu'elles auraient à le déclarer dans d'autre pays. m^me en France ça fait pas si longtemps que les femmes commence à le déclarer à la police(même pas une vingtaine d'année je dirais).
il ya pas les chiffres de l'Inde...mais il sont sûrment sous-évaluer là-bas...
(il manque 40 millions de femmes en Inde du fait des infanticides, et de tuer les embryons de bébé filles)sex-ratio 940 femmes/1000 hommes (chiffres cités de tête)
si il y a tant de viol déclaré, au Canada, c'est peut être aussi car les femmes n'ont pas le sentiment de "honte" qu'elles auraient à le déclarer dans d'autre pays. m^me en France ça fait pas si longtemps que les femmes commence à le déclarer à la police(même pas une vingtaine d'année je dirais).
il ya pas les chiffres de l'Inde...mais il sont sûrment sous-évaluer là-bas...
(il manque 40 millions de femmes en Inde du fait des infanticides, et de tuer les embryons de bébé filles)sex-ratio 940 femmes/1000 hommes (chiffres cités de tête)
Last edited by daraxt on 20 Nov 2003 19:33, edited 1 time in total.
- foryoureyesonly
- Membre / Member
L'Inde est un très grand pays (superficie) et les généralisations ne s'y applique pas sans problèmes. Il est vrai que dans certains états (tels le Bihar et l'Uttar Pradesh), il y a des gros problèmes d'infanticide, mais dans d'autres ce n'est pas le cas (tels le Maharashtra ou le Kerala). Pareillement, le sex-ratio est différent d'un état à l'autre, et dans certaines contrées, il y a plus de femmes qu'il y a d'hommes.daraxt wrote: (il manque 40 millions de femmes en Inde du fait des infanticides, et de tuer les embryons de bébé filles)sex-ratio 940 femmes/1000 hommes (chiffres cités de tête)
Désolé d'avoir à te contredire.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
- Jacques Salomé