Cursus pour l'interprétariat
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
12 mois consécutifs dans un pays de ta langue B.Buatlala wrote:Il faut combien de temps passé dans le pays pour passer la limite requise ?
Tu peux trouver toutes les infos ici: http://www.univ-paris3.fr/esit/fil_inter.html

- beelemache
- Membre / Member
Il faut donner des justificatifs. Et même si quelqu'un réussissait à donner de faux documents, je suis sûre que les profs remarqueraient très vite quand le gars ouvre la bouche en langue B qu'il y a eu supercherie.beelemache wrote:en même temps, est-ce que l'administration vérifie vraiment cette durée de séjour?didine wrote: Tu remplis déjà les conditions niveau séjour dans un pays de la langue B?![]()
C'est juste pour expliquer qu'il faut un excellent niveau pour la langue B, non?
kokoyaya wrote:Je jouerais pas trop à la roulette russe sur ce coup
Pareil!
Désolée, je n'avais pas vu ta question! Avoir l'allemand en C est déjà un très bon atout. Après, un anglais B est plus intéressant qu'un espagnol B, surtout si tu fais le retour en simultanée. Ou alors une combinaison ACCC est intéressante si tu peux en plus rajouter le néerlandais par la suite. Ca fera de toi quelqu'un de potentiellement intéressant pour les institutions européennes!Buatlala wrote:Que penses-tu de cette combinaison ? Me rapproché-je trop d'une combinaison trop ... "commune" ?
- beelemache
- Membre / Member
ah ok, il faut des justificatifs......didine wrote: Il faut donner des justificatifs. Et même si quelqu'un réussissait à donner de faux documents, je suis sûre que les profs remarqueraient très vite quand le gars ouvre la bouche en langue B qu'il y a eu supercherie.

Mais en fait je me suis mal exprimé, comme d'habitude. Ma question c'était juste pour savoir s'ils étaient vraiment exigeant sur les "12 mois consécutifs" passés dans un pays de la langue B...
Je suis sûr qu'il y a pleins de esitiens qui parlent un excellent anglais, sans qu'ils aient passés 12 mois consécutifs dans un pays anglophone....

Et qu'en est-il de la personne qui va en angleterre pendant ses grandes vacances de 3 mois tous les ans depuis l'âge de 5 ans???
C'est pour ça que je disais que ce pré requis c'était juste pour préciser qu'il fallait un excellent niveau dans la langue B......
Mais bon, c'est quand même l'avis de Didine qu'il faut retenir... je ne suis pas a l'ESIT moi.
Ils accordent de rares dérogations aux personnes ayant par exemple grandi dans un pays bilingue. Je pense aussi que cette condition d'inscription à l'examen d'entrée permet de limiter le nombre de candidats.beelemache wrote:Mais en fait je me suis mal exprimé, comme d'habitude. Ma question c'était juste pour savoir s'ils étaient vraiment exigeant sur les "12 mois consécutifs" passés dans un pays de la langue B...