Cursus pour l'interprétariat

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Buatlala
Membre / Member

Post by Buatlala »

En fait non a proprement parler mais j'ai bossé comme gérant pendant deux ans dans une boite de 20 employés tous espagnols et en relation avec l'Espagne ( dix jours par mois en Espagne ) mais depuis le Portugal ^^.

Il faut combien de temps passé dans le pays pour passer la limite requise ?
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Buatlala wrote:Il faut combien de temps passé dans le pays pour passer la limite requise ?
12 mois consécutifs dans un pays de ta langue B.

Tu peux trouver toutes les infos ici: http://www.univ-paris3.fr/esit/fil_inter.html

:hello:
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

didine wrote: Tu remplis déjà les conditions niveau séjour dans un pays de la langue B?
en même temps, est-ce que l'administration vérifie vraiment cette durée de séjour? :roll:
C'est juste pour expliquer qu'il faut un excellent niveau pour la langue B, non?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je jouerais pas trop à la roulette russe sur ce coup :-?
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

beelemache wrote:
didine wrote: Tu remplis déjà les conditions niveau séjour dans un pays de la langue B?
en même temps, est-ce que l'administration vérifie vraiment cette durée de séjour? :roll:
C'est juste pour expliquer qu'il faut un excellent niveau pour la langue B, non?
Il faut donner des justificatifs. Et même si quelqu'un réussissait à donner de faux documents, je suis sûre que les profs remarqueraient très vite quand le gars ouvre la bouche en langue B qu'il y a eu supercherie.
kokoyaya wrote:Je jouerais pas trop à la roulette russe sur ce coup :-?

Pareil!
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Buatlala wrote:Que penses-tu de cette combinaison ? Me rapproché-je trop d'une combinaison trop ... "commune" ?
Désolée, je n'avais pas vu ta question! Avoir l'allemand en C est déjà un très bon atout. Après, un anglais B est plus intéressant qu'un espagnol B, surtout si tu fais le retour en simultanée. Ou alors une combinaison ACCC est intéressante si tu peux en plus rajouter le néerlandais par la suite. Ca fera de toi quelqu'un de potentiellement intéressant pour les institutions européennes!
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

didine wrote: Il faut donner des justificatifs. Et même si quelqu'un réussissait à donner de faux documents, je suis sûre que les profs remarqueraient très vite quand le gars ouvre la bouche en langue B qu'il y a eu supercherie.
ah ok, il faut des justificatifs...... :roll:

Mais en fait je me suis mal exprimé, comme d'habitude. Ma question c'était juste pour savoir s'ils étaient vraiment exigeant sur les "12 mois consécutifs" passés dans un pays de la langue B...

Je suis sûr qu'il y a pleins de esitiens qui parlent un excellent anglais, sans qu'ils aient passés 12 mois consécutifs dans un pays anglophone.... :roll:
Et qu'en est-il de la personne qui va en angleterre pendant ses grandes vacances de 3 mois tous les ans depuis l'âge de 5 ans???

C'est pour ça que je disais que ce pré requis c'était juste pour préciser qu'il fallait un excellent niveau dans la langue B......

Mais bon, c'est quand même l'avis de Didine qu'il faut retenir... je ne suis pas a l'ESIT moi.
Buatlala
Membre / Member

Post by Buatlala »

Douze mois consécutifs si je veux terminer ma formation de LEA , ça va être chaud ...

Je sens pointer à l'horizon un ACCC :p

Enfin , qui vivra, verra.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

beelemache wrote:Mais en fait je me suis mal exprimé, comme d'habitude. Ma question c'était juste pour savoir s'ils étaient vraiment exigeant sur les "12 mois consécutifs" passés dans un pays de la langue B...
Ils accordent de rares dérogations aux personnes ayant par exemple grandi dans un pays bilingue. Je pense aussi que cette condition d'inscription à l'examen d'entrée permet de limiter le nombre de candidats.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Buatlala wrote:Je sens pointer à l'horizon un ACCC :p
Oui, de toute façon la combinaison avec laquelle tu entres n'est pas forcément celle que tu auras toute ta vie! Tu peux rajouter ou enlever un C, faire passer un C en B, etc.
Buatlala
Membre / Member

Post by Buatlala »

Vi en fait c'est ce que je me disais aussi.

J'ai encore trois ans pour trouver une solution de toute façon et puis ACCC on a vu pire comme pis-aller :P

I wanna be an interpret and i hope i will !
Post Reply