Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Si le projet foire au fédéral, il faut le régionaliser. Il y a en Wallonie une majorité de la population pour ce droit aux communales et provinciales après 5 ans de résidence en Wallonie. De plus, tous nos partis démocratiques sont d'accord, avec juste quelques réserves pour le MR ( droite libérale ).
Avant de nous saluer, attendons de voir le score du FN aux régionales de mai prochain. J'ai peur d'une mauvaise surprise
Dans mon message, j'évoquais les partis sans mention de leur appartenance linguistique. Le VLD (droite libérale flamande, dont est issu le premier ministre) et le CD&V (démocrates chrétiens flamands) sont aussi des partis démocratiques. Ca ne les a pas empêchés de voter avec le Blok
Bernadette wrote:Une précision :
«Le conseil interministériel se réunira tous les mois, sous la présidence du premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, pour "faire le point sur les actes d'antisémitisme et sur la répression nécessaire", a précisé M. Raffarin lundi.»
Le Monde aujourd'hui
Elle existe, pense à tous les enseignants qui expliquent, informent dans leurs écoles et leurs lycées. Aux anciens déportés et aux résistants qui continuent de témoigner. Aux parents qui transmettent à leurs enfants leur profond refus de l'antisémitisme.
A nous, ici et là, dans des conversations, au travail, dans la rue, quand nous pouvons intervenir.
La prévention est l'affaire de tous.
Il le fait sous forme d'aide aux associations (subventions), choix des programmes scolaires, etc .... Note : n'est pas dépourvu d'idées mais peut faire mieux.