Ca fait un petit moment que je lis tous les messages que je trouve concernant les grandes écoles de traductions dont vous parlez...
Elles m'intéressent énormément, je crois que ce serait génial de pouvoir y entrer, seulement je ne sais pas vraiment si c'est ça que je veux faire, et si j'en suis capable.
Je suis actuellement en L2 de LEA TST (traduction scientifique et technique) à Mulhouse. L'année prochaine je vais valider ma L3 à Dublin en Erasmus si tout se passe bien.
Seulement, à mon retour, je ne sais pas trop quoi faire...

Je pourrais bien évidemment poursuivre le Master TST à Mulhouse, mais ça ne me tente pas trop. Je veux voir ailleurs, découvrir d'autres méthodes de travail que celle que nous apprenons ici, découvrir d'autres formations...
J'ai été intéressé d'abord par le Master de Traduction Audiovisuelle à l'ITI-RI à Strasbourg. Est-ce que quelqu'un connaît, et pourrait m'en parler ?
Sinon, j'aimerais aussi connaître d'autres métiers/études de langues différentes de la traduction. En particulier tout ce qui touche la linguistique, l'évolution des langues, etc... Connaissez-vous des trucs ?
Dernière petite chose, j'ai vu que je ne suis pas le seul à me demander ça... Suis-je assez bon

Merci beaucoup à tout le monde!