création d'un site web
C'est fait exprès. Bon, je mets les images en ligne pour que vous compreniez mieux (vous allez voir, c'est le bazar
)
Je veux arriver à ça. Seulement voila, pour des histoires de référencement et tout ça, je voudrais que le texte encadré en rouge bordeaux soit vraiment du texte et non une image. La copine qui a fait le dizaïn a donc aplati le fond, ce qui donne ça, à quoi je n'ai qu'à ajouter du texte avec mes div.

Je veux arriver à ça. Seulement voila, pour des histoires de référencement et tout ça, je voudrais que le texte encadré en rouge bordeaux soit vraiment du texte et non une image. La copine qui a fait le dizaïn a donc aplati le fond, ce qui donne ça, à quoi je n'ai qu'à ajouter du texte avec mes div.
-
- Guest
Salut à tous !
Désolée, je passe pas trop en ce moment et en plus, c'est que pour vous solliciter !
J'ai regardé les chouettes menus déroulants d'Alsacréations, mais quand je vais voir le code, je vois qu'il y a du javascript (bestiole inconnue de moi), d'où trois questions, sachant que j'ai pour l'instant un design avec des fichiers html et un fichier css séparé :
- est-ce que je vais pouvoir intégrer ça sans accroc en n'y connaissant rien ou est-ce que ça va me bousiller ce que j'ai déjà fait sur les menus ?
- eux, ils mettent tout ensemble dans la source, javascript, css et html (pour que ce soit pratique pour les visiteurs), mais moi, si je veux reprendre ça, je sépare le html et le css ; mais le javascript, je le mets où ? avec l'un, l'autre ou dans un troisième fichier ?
- enfin, est-ce que je suis obligée d'utiliser le javascript ou bien y'a moyen de faire un joli menu déroulant avec ce que je connais déjà ?
Merci d'avance pour votre aide !
Sonka
Désolée, je passe pas trop en ce moment et en plus, c'est que pour vous solliciter !
J'ai regardé les chouettes menus déroulants d'Alsacréations, mais quand je vais voir le code, je vois qu'il y a du javascript (bestiole inconnue de moi), d'où trois questions, sachant que j'ai pour l'instant un design avec des fichiers html et un fichier css séparé :
- est-ce que je vais pouvoir intégrer ça sans accroc en n'y connaissant rien ou est-ce que ça va me bousiller ce que j'ai déjà fait sur les menus ?
- eux, ils mettent tout ensemble dans la source, javascript, css et html (pour que ce soit pratique pour les visiteurs), mais moi, si je veux reprendre ça, je sépare le html et le css ; mais le javascript, je le mets où ? avec l'un, l'autre ou dans un troisième fichier ?
- enfin, est-ce que je suis obligée d'utiliser le javascript ou bien y'a moyen de faire un joli menu déroulant avec ce que je connais déjà ?
Merci d'avance pour votre aide !
Sonka
Personne s'y connaît en javascript ?
Pour ma question 2, je pense avoir trouver la réponses, pour la 1, je vais faire des essais et je verrai bien, mais pour la 3, j'aurais bien voulu savoir quand même.

Pour ma question 2, je pense avoir trouver la réponses, pour la 1, je vais faire des essais et je verrai bien, mais pour la 3, j'aurais bien voulu savoir quand même.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Couci-coucasvernoux wrote:Personne s'y connaît en javascript ?![]()

Désolé, je n'avais pas lu ton message.
Oui, le code est très simple. Tu n'auras aucune difficulté.svernoux déco wrote:- est-ce que je vais pouvoir intégrer ça...
Le javascrip est inclus dans la page ou, au choix, dans un fichier externe portant l'extension .js. Si plusieurs pages utilisent le même code en javascript, il est plus judicieux d'utiliser le fichier externe.svernoux déco wrote:mais le javascript, je le mets où ? avec l'un, l'autre ou dans un troisième fichier ?
Oui, sur Alscacrétion justement ils te donnent un exemple de menu en CSS.svernoux déco wrote:- enfin, est-ce que je suis obligée d'utiliser le javascript ou bien y'a moyen de faire un joli menu déroulant avec ce que je connais déjà ?

Et une galerie de menus différents en CSS :

La folie des uns est la sagesse des autres
Oh, merci arkayn !
La galerie de menus, je la connais, mais c'est là que j'ai trouvé du javascript. Par contre, l'article expliquant comment faire ça sans javascript, je l'avais pas trouvé. Apparemment, c'est exactement ce qu'il me faut ! Je vais étudier ça

La galerie de menus, je la connais, mais c'est là que j'ai trouvé du javascript. Par contre, l'article expliquant comment faire ça sans javascript, je l'avais pas trouvé. Apparemment, c'est exactement ce qu'il me faut ! Je vais étudier ça

Sonka - Сонька

Bou-ou, ça marche pas !
Enfin, ça marche dans une certaine mesure, c'est même super facile le début : en deux secondes, j'avais fait une zone qui se déroule en dessous de mes liens. Le problème, c'est que dans cette zone, on peut y mettre du texte, des images et même des liens (ouf !) mais par contre, on ne peut pas cliquer sur ces liens ! Ce qui est tout de même embêtant pour un menu, avouez. Dès qu'on survole la zone, elle se referme.
Je vous mets le code au cas où :
Code: Select all
<div class="menu">
<a class="lienmenu" href="01.html">Lien</a>
<a class="lienmenu" href="02.html">Lien<span><a href="04.html">Sous-lien</a><br />Sous-lien<br />Sous-lien</span></a>
<a class="lienmenu" href="03.html">Lien</a>
</div>
Code: Select all
.menu {
margin:0;
padding:10px 5px 10px 5px;
border:1px solid #000000;
background-color: #eaeaea;
font-weight:bold;
text-align:center;
color:#336699;
}
.lienmenu {
display: block;
text-decoration: none;
margin:5px 0px;
padding:0;
padding-top: 2px;
padding-bottom: px;
background-color: #ffffff;
font-weight:bold;
color: #000099;
}
.lienmenu:hover {
background-color: #336699;
color: #ffffff;
}
a:link {
color: #000099;
font-weight: bold;
}
a:hover {
font-weight: bold;
background: none;
background-color: #336699;
color: #ffffff;
}
a span {
display: none;
}
a:hover span {
display: block;
background-color: #ccc;
color: #000;
}
Sonka - Сонька
Je connais pas bien le fonctionnement des menus alsacreations, mais ila un forum pour aider les utilisateurs 

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Vous connaissez un format d'image qui gère la transparence des photos sous ce satané IE ? J'ai passé une éternité à faire http://www.breizhenoc.org/beta/ateliers.php avec du png et il est pas fichu de gérer la transparence des png. Le jpg ne gère pas la chose non plus il me semble 
A part exclure les IEphiliens, j'ai quoi comme solutions ?

A part exclure les IEphiliens, j'ai quoi comme solutions ?