Le bilan du Clémenceau va dépasser les 120 000 morts...

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Vikr
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Le bilan du Clémenceau va dépasser les 120 000 morts...

Post by Vikr »

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kyliane
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Post by kyliane »

Je te trouve pas très imaginatif dans tes titres de post Vikr ... :p

Sinon tu veux pas nous mettre un lien, quelque chose ? ;)

Kyl :hello:
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Vikr
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Post by Vikr »

kyliane wrote: Sinon tu veux pas nous mettre un lien, quelque chose ? ;)

Kyl :hello:
le voici : Et une d’Inde à l’amiante, une
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kyliane
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Post by kyliane »

Merci :)
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Vikr
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Post by Vikr »

The Hindu

Decks cleared for French ship's departure for India

...........A senior member of the French Defence Minister's staff first stated there was 220 tonnes on board of which 198 tonnes or 90 per cent would be removed in France. It now appears that only 115 tonnes have been removed out of a fresh scaled down estimate of 160 tonnes, a far cry from the 90 per cent removal initially promised as per the deposition of Shree Ram Scrap Vessels before the Indian Supreme Court's Monitoring Committee on Hazardous Waste...........Documents obtained by The Hindu indicate that the clean-up company Technopure first hired to carry out the decontamination had proposed two types of contracts — one for 3 million euros for a light decontamination and 6 million euros for more major work. The cheaper option was retained by SDIC...........
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Latinus
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Post by Latinus »

Ben oui, pourquoi opter pour un lavage en profondeur si le programme "trempette" suffit pour envoyer le tout loin loin loin ? :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
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Latinus
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Post by Latinus »

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
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Vikr
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Post by Vikr »

QUI QUE QUOI croire??? :-o
Selon le ministère de la Défense, le bateau contenait initialement 160 tonnes d'amiante, dont 115 tonnes auraient été retirées à Toulon. Tout l'amiante visible, friable et accessible, aurait été retiré pour ne laisser que le minimum nécessaire à la navigabilité.
Or la société Technopure, qui a fait l'essentiel de la décontamination du bâtiment à Toulon, persiste à affirmer que c'est plus de 500 tonnes d'amiante qui se trouveraient à bord (Libération du 15 mars 2005). «L'estimation faite par mes ingénieurs est qu'il y a beaucoup plus d'amiante à bord que quiconque peut l'imaginer, déclare à The Hindu le PDG de Technopure, Jean-Claude Giannino. Je peux dire avec certitude que le bateau contient plus de 500 tonnes d'amiante. Et une fois démantelé, il pourrait en apparaître jusqu'à 1 000 tonnes
http://www.liberation.fr/page.php?Article=348528
"La France a envoyé à l'Inde un 'cadeau' de Nouvel An de 265 mètres de long, un porte-avions désarmé sans équipage, un gigantesque rafiot rouillé, et qui contiendrait près de 500 tonnes d'amiante mortelle. C'est un cadeau dont l'Inde se serait bien passé", écrit The Hindu
:drink:
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Vikr
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2 mondes différents quant à la sécurité

Post by Vikr »

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czort
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Post by czort »

Vikr wrote:
"La France a envoyé à l'Inde un 'cadeau' de Nouvel An de 265 mètres de long, un porte-avions désarmé sans équipage, un gigantesque rafiot rouillé, et qui contiendrait près de 500 tonnes d'amiante mortelle. C'est un cadeau dont l'Inde se serait bien passé", écrit The Hindu
:drink:
Apparemment c'est eux qu'il faut croire a voir ta reaction. enfin bref pourquoi au juste l'Inde n'a pas eu son mot a dire dans cette histoire ? ca se trouve au depart ils etaient pour mais quand ils ont su que le bateau etait pourri ? :-?
ont ils voulu refuser au moins ?
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Vikr
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Post by Vikr »

le contrat stipulait que 98% de toute l'amiante serait enlevé; or
le jeu de mots fait qu'on parle de l'amiante visible
puis de l'amiante visible et friable
et enfin que par le fait que le Clémenceau ait été un batiment de guerre, il n'entre pas dans les conventions qui interdisent le cadeau de déchets toxiques à d'autres pays.

il y a couillonnade pour parler de façon plus imagée
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Latinus
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Post by Latinus »

Il est certain que tout cela est loin d'être clair mais, par principe, j'aurais tendance à prendre avec beaucoup d'à priori la parole d'un PDG dont la société aurait tout à gagner à ce que le bateau reste sur place...

C'est de la fiabilité des chiffres dont je parle... pas du fait qu'on veuille empêcher ce rafiot de partir en l'état.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
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Vikr
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Post by Vikr »

Nouvel épisode: la France propose à l'Inde de rapatrier les déchets amiantés qui seront enlevés de l'ex-porte-avions après son démantèlement prévu sur un chantier indien.
Si l'Inde dit oui, où seront stockés ces déchets dangereux? A Brest, où a été construit le navire? Personne ne veut y croire. Ailleurs dans l'Ouest, sur des sites spécialisés dans le stockage de l'amiante?
La question reste en suspens.
http://www.ouest.france3.fr/info/17663476-fr.php

On va peut être voir les associations" écologiques and Co"en France d'un seul coup prendre conscience de la dangerosité du fait???

je suis mauvaise langue?? ;)
czort
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Post by czort »

Vikr wrote:On va peut être voir les associations" écologiques and Co"en France d'un seul coup prendre conscience de la dangerosité du fait???
L'Inde possede l'arme atomique, et un bateau amianté semble plus dangereux ? faut pas se moquer du monde quand meme.
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Vikr
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Post by Vikr »

l'arme atomique est un danger potentiel c'est vrai, et celui de l'inde n'a à ma connaissance fait aucune victime encore.

Or le désamiantage par les ouvriers indiens, du Clémenceau, va faire forcément des victimes; il suffit de voir les procés actuellement en cours des ouvriers qui ont travaillé dans l'amiante et qui étaient de plus mieux protégés à l'époque que les ouvriers indiens actuellement.


Je te trouverais trés drôle czort, si je pouvais reconnaitre que ta mauvaise foi surpasse largement la mienne. :jap:

:)
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