J'espère que vous pourrez m'aider avec cette version....Je comprends assez bien l'anglais mais j'ai beaucoup de mal à traduire en un 'bon francais' (je suis en France depuis un an). A la fac ils sont assez exigeants et depuis le début de l'année je n'est pas de très bonnes notes en version

j''attends vos suggestions!! Merci!!!!

On Sunday morning Scott got up at eight, did some exercises which he told his patients
Confidently would reduce their waist measurements; from thirty-four to twenty nine; and had a bath.
By nine he had looked at the Observer and taken a cup of coffee up to Bernice […]
It was unlikely that anyone would call him out today. He had done his Sunday stint on the doctors’ rota the previous week-end and he intended to have a lazy day. Bernice appeared at about ten and they have a leisurely breakfast, talking about the boys and about the new car which ought to arrive in time to fetch them home for the holidays. After a while they took their coffee into the garden. There were near enough to the house to hear the phone but when it rang Scott let Bernice answer it, knowing it wouldn’t be for him.
But instead of settling down to a good gossip Bernice came back quickly, looking puzzled. This was off for Bernice seldom hurried.
-“It’s Tamsin, darling” she said. “She wants you”
-Me?
-She is in a state, but she wouldn’t tell me anything. All she said was I want Max.
Dimanche matin, Scott se leva a huit heures, fit un peu d’exercices ce qu’il avait dit à ses patients en toute confiances que ça réduirait leur tour de taille de 34 à 29 et pris un bain. A 9 heures il avait déjà jeter un coup d’œil sur The Observer et pris une tasse de café « up to Bernice »
Il était peu probable que quelqu’un l’appela aujourd’hui. Il avait fait sa besogne du Dimanche sur le rote des docteurs le week-end précédent et il essayait de passer une journée de détente.
Bernice apparut à 10 heures environ et ils prirent tranquillement leur petit-déjeuner en parlant à propos des garçons et à propos de la nouvelle voiture qui devrait arriver à temps pour les sortir de la maison pendant les vacances.
Quelques temps après ils prirent leurs cafés dans leur jardin. Ils s’étaient assez près de la maison pour entendre le téléphone mais quand il sonna Scott laissa Bernice répondre, sachant que ce n’était sûrement pas pour lui.
Mais au lieu de s’installer prête pour un bon bavardage, Bernice revint rapidement
-C’est Tam mon chéri, dit-elle, « Elle te veut »
-Moi ?
-Elle est dans un état mais elle a rien voulu me dire. Tout ce qu’elle a dit c’est je veux Max.