Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
czort wrote:Ah oui, j'ai regardé le journal de nuit hier sur la 3 afin de voir ... effarant
le drapeau danois a servi de paillasson .. ca a paru ne pas choquer,
Les Arabes ont toujours défilé sur des drapeaux ennemis avant de se rendre au front pour prendre des torgnoles de la part de ces nnemis.
czort wrote:Ah oui, j'ai regardé le journal de nuit hier sur la 3 afin de voir ... effarant
le drapeau danois a servi de paillasson .. ca a paru ne pas choquer,
Les Arabes ont toujours défilé sur des drapeaux ennemis avant de se rendre au front pour prendre des torgnoles de la part de ces nnemis.
A comparer avec l'attitude de Mustafa Kemal Atatürk qui a refusé de marcher sur le drapeau grec étalé à ses pieds le jour de l'entrée victorieuse de l'armée turque à Izmir le 9 septembre 1922....Il a ordonné que le drapeau soit enlevé et rangé. "Le drapeau est l'honneur d'une nation" a-t-il dit, "et même si l'on est en guerre avec une nation, on n'a pas le droit de piétiner son honneur" . A ceux qui lui ont rappelé que le général grec, qui commandait les troupes d'occupation grecque à Izmir, avait marché sur le drapeau turc quelques années auparavant, il a tout simplement répondu "Il a eu tort"... Déjà, quelques jours plus tôt, pendant le débacle de l'armée hellenique qui abandonnait ses positions devant l'offensive kémaliste, Mustafa Kemal avait ordonné qu'un drapeau grec abandonné au sol, sur le champ de bataille qu'il inspectait, soit ramassé et rangé sur un canon ennemi également abandonné".
Actellement, le spectacle des troupes de sauvages piétinant ou brûlant les drapeaux danois ou autres est vraiment affligeant, et montre une fois de plus leur médiocrité.
Last edited by kaptan on 05 Feb 2006 15:35, edited 1 time in total.
un extrait quand meme ( la personne parle de la façon dont les musulmans en parlent sur le net ):
Libération wrote:"Oui, on assiste à une montée en puissance. Ainsi, sur un des sites les plus visités par les islamistes radicaux, Abou Bokhari, on explique aujourd'hui que ce n'est pas suffisant de boycotter, de manifester dans la rue ou d'attendre des excuses. «La réponse, y lit-on, c'est le jihad et le combat. Elle doit être radicale : il faut rayer le Danemark de la carte.» Un groupe irakien, l'Autorité du suivi et de la planification de la résistance irakienne, vient d'annoncer également dans un communiqué son intention de «frapper les Danois et tous les autres mécréants»."
tu m'etonnes que c'est la bonne solution, bravo la tolerance
Libération wrote:Elle doit être radicale : il faut rayer le Danemark de la carte.»
j'ai l'impression que tous les prétextes sont bons pour faire la guerre
C'est tout à fait ça. Ils ont dû louper les versets du Coran qui disent :
"Dieu aime ceux qui font le bien" (2:195, 3:134, 3:148, 5:13, 5:93)
"Dieu aime ceux qui renoncent au mal" (2:222)
"Dieu n'aime point ceux qui initient les hostilités" (20:190, 5:87, 7:55)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru. Alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saississez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez, et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. (4.89)
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense. (4.95)
Si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. (6.116)
caricature publiée ce matin dans le journal "Radikal" édité à Istanbul
la légende dit, de gauche à droite: "tu peux exploiter ma religion, comme on fait couramment, tu peux l'utiliser à tes fins, comme le font d'ailleurs certains Etats, tu peux tuer des hommes, perpetrer des massacres en son nom,comme nous faisons nous-mêmes, mais tu ne peux en faire la caricature!!!"
C'est tristement drôle, cette affaire, et si j'étais une sorte d'extra-terrestre en train d'observer l'humanité s'énerver toute seule, j'en rirais. Voyez comme les Etats et les peuples se montent la tête les uns contre les autres, pour des armes nucléaires, pour des cours d'eau, pour des déplacements de villes, de frontières, voyez-les se déchirer pour du pétrole et pour de l'argent, et pour le pouvoir et pour le commerce. Voyez donc ce monde tenir, malgré tout, à peu près en place. Et puis, voyez comme un petit dessin paru dans un petit journal d'un petit pays deviendra, qui sait, le déclencheur de la guerre qui marquera la fin de l'Histoire (pessimisme et catastrophisme volontaires pour les besoins de la rhétorique). Voilà toute l'ironie de l'Histoire humaine. J'ai envie d'en rire mais mes yeux ne suivent pas.
czort wrote:Oui comme le dit bien une personne sur le forum atheturk : meme dieu est caricaturé. C'est tres dommage, et ca fait quand meme reflechir sur la pression qui peut etre exercée par un simple dessin : evacuation des diplomates des pays concernés a cause je suppose de menaces graves, boycott des produits des 3 pays incriminés ( bon ca c'est secondaire ). Condamnations par les authorités islamiques de ces caricatures ... pinaise on est en 2006 pas au moyen age !!!!
Effectivement c'est digne du moyen-age , comme la croisade qu'ils envisagent
svernoux wrote:Excusez mon ignorance, mais pourquoi les vaches ?
J'imagine que c'est parce que les pays arabes boycottent les produits danois. L'entreprise qui en souffre le plus pour le moment est Arla, une entreprise dano-suédoise qui produit et exporte du beurre, du lait, et de la crème au Moyen-Orient depuis des décennies.