Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !
[quote=Quand j'ai pris British Airways pour aller en Afrique du Sud, ma mère m'a demandé de piquer les couverts. Elle avait entendu à la radio qu'ils étaient tellement beaux que tous les passagers les piquaient et du coup BA était assez embêtée... J'ai pris une cuillère à l'aller et tout au retour. [/quote]
Bonsoir Didine,
Qu'avaient ils de si beau?. Pour ma part, j'ai 1 cuillère de la BA, mais c'est juste gravé BA dessus. Sans plus.
Je suis content d'entendre enfin quelqu'un qui collectionne des objets d'avions.
A bientot. Ci@o!!...
Ricky
Tutti li strati purtanu a lu Viaggiu...
addipenni comu li tali.
Qu'avaient ils de si beau?. Pour ma part, j'ai 1 cuillère de la BA, mais c'est juste gravé BA dessus. Sans plus.
Je suis content d'entendre enfin quelqu'un qui collectionne des objets d'avions.
A bientot. Ci@o!!...
Ah ben zut ! J'ai jamais piqué les cuillères dans les avions (ou les navires d'ailleurs). Va peut-être falloir que j'y songe.
Par contre, j'ai encore un sac à viande SNCF (oui, je sais, c'est moins class). Et j'ai eu un cendrier entre les mains, d'un resto dans les Landes. Il était gravé "Volé au restaurant X". Mais il a mystérieusement disparu de chez moi.
Je n'ai pas vu, mais il paraît qu'un autre resto affichait sur le menu : "Les couverts ne sont pas des médicaments. Vous êtes priés de ne pas les prendre à la fin du repas".
arkayn wrote:Je n'ai pas vu, mais il paraît qu'un autre resto affichait sur le menu : "Les couverts ne sont pas des médicaments. Vous êtes priés de ne pas les prendre à la fin du repas".
Il y a une dizaine d'années, je suis allée dans un resto en Pologne qui avait de super beaux couverts. Plein de clients les volaient, alors le gérant avait mis en place un système assez tordu. On payait les couverts en même temps que le repas, et il fallait aller les rendre en personne pour se les faire rembourser!
Je crois que je dois avoir une cuillère AOM qui date de 1990.
Mais maintenant il faut vraiment faire du long courrier pour avoir de la vaisselle, même en plastique.
Pour un voyage à Madrid on n'a eu que des sandwich, ou rien!
Si je retombe sur ma cuiller AOM, je te le dirai, je m'en déssaisirait sans peine. A vrai dire je suis certaine d'avoir gardé un ensemble poivrier/salière, mais la cuillère... je sais plus.
arkayn wrote: ... j'ai encore un sac à viande SNCF (...). Et j'ai eu un cendrier entre les mains, d'un resto dans les Landes. Il était gravé "Volé au restaurant X". Mais il a mystérieusement disparu de chez moi.(...) Je n'ai pas vu, mais il paraît qu'un autre resto affichait sur le menu : "Les couverts ne sont pas des médicaments. Vous êtes priés de ne pas les prendre à la fin du repas".
Bonsoir,
Moi aussi, j'ai eu un sac à viande SNCF. Sur la ligne Paris-Brest : c'était avant le TGV, je voyageais de nuit à l'époque. Sinon, qu'est-ce que j'ai... "eu" ? une robe de chambre qui venait de... euh, non, je ne peux pas. Moi, mes médicaments je les prendrais plutôt avant.
Véronique
"...J'aimais déjà les étrangères
Quand j'étais un petit enfant..."
(Léo Ferré, L'Etrangère)
ce topic m'amuse....pleins de gens gardent des souvenirs dans les avions..j'ai eu dans le temps des "souvenirs" des compagnies disparues..avec au premier plan "swissair", mais aussi panam, eastern, twa....jj'ai meme eu je pense une couverture ou un oreiller "icelandic", et plein de "choses" turkish, lufthansa, et les cuillers "air france" avec leurs forme bizarre, mais au fils des ans..tout cela a disparu....il me reste..je les retrouve..des cuillers swissair, lufthansa, czeck airlines et turkish....et des bols en plastique jat (yougoslaves)..de même qu'une couverture "lufthansa"....souvenir de mon dernier vol transatlantique en date..après "nine-eleven"
Chez moi, il y a des objets AIR FRANCE puisque ma mère travaille à l'aéroport CDG dans un entreprise qui sert de la bouffe aux avions AIR FRANCE. Logique .
Je ne sais pas si les collections de couverts en argent qui traînent un peu partout chez moi viennent d'AIR FRANCE.
Souvenir d'un voyage organisé au Mexique en 95 par un comité d'entreprise. (j'étais le seul à ne pas faire partie de l'entreprise).
Le 1er matin une fois tous les participants installés dans le car, le gérant de l'hôtel monte, prend le micro et invite les voyageurs qui par inadvertence ont mis dans leurs bagages des cendriers peut être même enveloppés dans des serviettes de toilettes à les rapporer.
Je revois la têtes des gens et imagine la suite après au travail.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.