patmos wrote:Welcome, Daphné
J'aime aussi le prénom, et aussi le genre de petit arbustes homonyme aux jolies fleurs souvent parfumées
Encore une invention des Grecs ! Daphné était fille de Lycidas et de la Terre (ou de trente-six-mille autres, l'officier d'Etat-civil faisait souvent la sieste chez les Grecs) et bien roulée. Elle a tapé dans l'oeil à Apollon qui passait par là, celui s'est mis à la mater - Daphné a refusé parce que nan, franchement, les petits minets blondasses bouclés qui jouent sur des guitares pour enfants, c'est pas son truc elle préfère les mecs un peu baraqués. Il lui court après, c'est bien normal. N'en pouvant plus, elle sort son portable et appelle Zeus (qui est un vague oncle ou cousin au troisième degré du côté des Dupontos quand la tante Jacqueline a épousé en troisième noce le fils Durandis), elle lui a dit "fais quelque chose", et tout ce qu'il a trouvé d'intelligent, c'est de la transformer en lauriers.
Apollon, pour se consoler, décida de s'en faire une couronne... Il aurait aussi bien pu s'en faire un ragoût, moi ce que j'en dis...
Bon, sur ce je sens que Patmos va me dire que malgré les apparences, les daphnés ne sont pas des lauriers.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)