Je vaguement entendu parler d'un dialect arabo-andalou ! Est ce qu'il en existe vraiment un ? Porte-t-il un nom particulier ? ou peut on le trouver(dans quel pays) ? J'ai fait des recherches sur internet mais je n'est rien trouvé ....
Pouvez vous m'aider ?
A part la musique arabo-andalouse je ne connais pas de dialecte arabo-andalou.
A quoi cela pourrait bien correspondre? A un mélange entre de l'arabe et de l'espagnol comme le ladino ou judéo-espagnol est un mélande d'espagnol et d'hébreu?
Je ne trouve pas non plus d'information sur le net sur un dialecte arabo-andalou.
La musique arabo-andalouse est d'expression arabe classique. Cette langue étant différente des dialectes nord-africains, peut-être que "dialecte arabo-andalou" est mis pour langue arabe classique.
mansio wrote:Le ça'naa est un style de musique arabo-andalouse de la région d'Alger.
La Canaa est d’abord une langue, un système grammatical justifiable d’universalité, avant d’être un dialecte, à savoir un code langagier faisant sens pour une identité régionale ou culturelle singulière.
Musique basée sur la langue arabo-andalouse
A mon avis, ceux qui veulent en savoir plus devraient s'adresser directement à l'association.
J'ai eu une réponse du site ! Voici ce qui m'ont répondu :
Bonjour,
Il n’existe pas ma connaissance dialecte Arabo-Andalou, il s’agit d’un courant musical ancien, voire une culture. La Canaa en est une mode au même titre l’opéra fait partie de la « musique classique ».
Bon courage pour vos recherches.
Le webmaster
Mais la personne à dit "à ma connaissance" donc peut être qu'il en existe un !!?
Pour moi il n'y a pas de dialecte arabo-andalou. Il y a une culture et une musique arabo-andalouse.
Un musicien pourrait jouer en style arabo-andalou et mettre des paroles en dialecte maghrébin, cela ne créerait pas pour autant un dialecte arabo-andalou.