Depuis le début de l'année, je recois plusieurs mails par semaine de personnes que je ne connais pas et qui me demandent de leur envoyer des euros finlandais (http://koti.mbnet.fi/tonzaweb/eurot/suomim.html).

Si je devais envoyer des euros finlandais à toutes les personnes qui en veulent, je ne ferai que ça! Je veux bien rendre service, mais pas tout le temps...

Les pièces de un et deux centimes étaient dans les kits starters vendus dans les R-Kioski en décembre dernier, mais ces pièces ne sont pas en circulation. Les prix sont donc arrondis au 5 cts inférieurs ou supérieurs quand on paie en liquide. Il y a aussi plein de gens qui me demandent de leur envoyer des pièces de un et deux centimes, alors que même à la Banque de Finlande ils n'en ont pas.

N'empêche, je suis tout de même devenue la fournisseuse officielle d'euros finlandais dans mon entourage. Je n'arrive pas à dire non aux personnes que je connais... Je vais en France mercredi prochain pour trois semaines, et je dois ramener des séries d'euros finlandais pour la mère d'une fille qui était avec moi au collège, la boulangère du coin, le pompiste d'un ami de mon père et le mari de la soeur de mon oncle par alliance.