youpie...
- beelemache
- Membre / Member
Il pleut depuis début d'après-midi mais la neige tient bon !
Là où l'eau de pluie coule, des stalactites se sont formés.
Par contre, plus de trace du bonhomme de neige... quelques bulldozers ont dû s'y donner à coeur joie (on s'est dit qu'il est allé se mettre au chaud à la maison des bonshommes
)
Là où l'eau de pluie coule, des stalactites se sont formés.
Par contre, plus de trace du bonhomme de neige... quelques bulldozers ont dû s'y donner à coeur joie (on s'est dit qu'il est allé se mettre au chaud à la maison des bonshommes

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Tempête de neige, tempête de neige!
Chaque année, au Québec, il y a la tempête du siècle.
Je crois que celle de cette année a lieu aujourd'hui. Depuis 24 heures, il neige à l'horizontale! Le vent est très fort. On signale des pannes d'électricité (l'électricité, notre plus grande richesse, après la bonne humeur) au sud de Montréal, et je sens qu'il y aura des pannes par chez-moi aussi : « ils » nous ont envoyé deux « avertissements » depuis quinze minutes, alors que l'électricité a presque manqué (oups, deux autres avertissements durant les dix dernières secondes, attention!).
Que c'est emballant.
Mais vite, j'envoie ce message avant qu'il ne soit trop tard!

Chaque année, au Québec, il y a la tempête du siècle.

Que c'est emballant.

Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand
-
- Guest
- scapeghost
- Membre / Member
Fiou! Le courant n'a pas manqué, finalement.gfa wrote:Des nouvelles, Eveline?Eveline wrote:Tempête de neige, tempête de neige!![]()

Par contre, il y a eu un pont de fermé ainsi que des pages couverture de journaux montrant de beaux carambolages.

Hier, une copine m'a fait remarquer qu'aux lendemains de tempêtes, on voit se manifester une liberté joyeuse et sereine parmi les gens : on se stationne n'importe où, on sort marcher en chaussant des bottes de yéti, lunettes de ski sur les yeux, on veut être aimable avec tout le monde, on sympathise avec des inconnus. Ainsi, après que la neige et le vent aient fini de remuer une région entière avec quelque violence, c'est comme si le monde retombait sur ses pattes, et comme si toutes les choses se replaçaient au bon endroit. Toute forme d'inquiétude ou de stress devient inutile et disparaît, on se concentre sur l'essentiel, un peu comme en se relevant d'une petite catastrophe naturelle.
Pour notre part, on a décidé au lendemain de la tempête d'enfiler huit couches de vêtements d'hiver et d'aller faire du ski de fond sur des pistes pas encore tracées. Plusieurs nous ont dit que c'était de la folie parce qu'il faisait atrocement froid (-35 degrés avec le vent et l'humidité). Finalement, c'était plutôt une aventure divine! À l'abri du vent, on a même eu très chaud.

Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand
-
- Guest
C'est très intéressant !Eveline wrote: Hier, une copine m'a fait remarquer qu'aux lendemains de tempêtes, on voit se manifester une liberté joyeuse et sereine parmi les gens (...)
Toute forme d'inquiétude ou de stress devient inutile et disparaît, on se concentre sur l'essentiel, un peu comme en se relevant d'une petite catastrophe naturelle.
Et chouette idée le ski !