youpie...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Il a encore neigé toute la nuit à Turin... mais maintenant il pleut ce qui fait une gadoue dégueu dans toute la ville!
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

Finalement il a neigé à Talence. Mais bon, pas beaucoup: 2mm peut-être :roll:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Il pleut depuis début d'après-midi mais la neige tient bon !
Là où l'eau de pluie coule, des stalactites se sont formés.

Par contre, plus de trace du bonhomme de neige... quelques bulldozers ont dû s'y donner à coeur joie (on s'est dit qu'il est allé se mettre au chaud à la maison des bonshommes :P)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

Tempête de neige, tempête de neige! :D

Chaque année, au Québec, il y a la tempête du siècle. :lol: Je crois que celle de cette année a lieu aujourd'hui. Depuis 24 heures, il neige à l'horizontale! Le vent est très fort. On signale des pannes d'électricité (l'électricité, notre plus grande richesse, après la bonne humeur) au sud de Montréal, et je sens qu'il y aura des pannes par chez-moi aussi : « ils » nous ont envoyé deux « avertissements » depuis quinze minutes, alors que l'électricité a presque manqué (oups, deux autres avertissements durant les dix dernières secondes, attention!).
Que c'est emballant. :P

Mais vite, j'envoie ce message avant qu'il ne soit trop tard!
Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand
gfa
Guest

Post by gfa »

Eveline wrote:Tempête de neige, tempête de neige! :D
Lat', il neige !
gfa
Guest

Post by gfa »

Des nouvelles, Eveline?
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Je reviens d'une semaine en Bavière, Autriche et République Tchèque. Y'avait de ces murs de neige en Allemagne et Autriche, j'avais jamais vu ça! :-o
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

T'aurais pu passer me voir! :drink: Au centre ville de Graz y'a plus tellement de neige ^^
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

didine wrote:Je reviens d'une semaine en Bavière, Autriche et République Tchèque. Y'avait de ces murs de neige en Allemagne et Autriche, j'avais jamais vu ça! :-o
:( L'Allemagne me manque, y compris la Bavière... :cry:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

gfa wrote:
Lat', il neige !
Merci de penser à moi :)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Kaolyn wrote:T'aurais pu passer me voir! :drink: Au centre ville de Graz y'a plus tellement de neige ^^
J'étais assez loin de chez toi en Autriche. :( Ski à Schwarzenberg et visite de Linz et Salzbourg.

:hello:
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

gfa wrote:
Des nouvelles, Eveline?
Fiou! Le courant n'a pas manqué, finalement. :)

Par contre, il y a eu un pont de fermé ainsi que des pages couverture de journaux montrant de beaux carambolages. :lol:

Hier, une copine m'a fait remarquer qu'aux lendemains de tempêtes, on voit se manifester une liberté joyeuse et sereine parmi les gens : on se stationne n'importe où, on sort marcher en chaussant des bottes de yéti, lunettes de ski sur les yeux, on veut être aimable avec tout le monde, on sympathise avec des inconnus. Ainsi, après que la neige et le vent aient fini de remuer une région entière avec quelque violence, c'est comme si le monde retombait sur ses pattes, et comme si toutes les choses se replaçaient au bon endroit. Toute forme d'inquiétude ou de stress devient inutile et disparaît, on se concentre sur l'essentiel, un peu comme en se relevant d'une petite catastrophe naturelle.

Pour notre part, on a décidé au lendemain de la tempête d'enfiler huit couches de vêtements d'hiver et d'aller faire du ski de fond sur des pistes pas encore tracées. Plusieurs nous ont dit que c'était de la folie parce qu'il faisait atrocement froid (-35 degrés avec le vent et l'humidité). Finalement, c'était plutôt une aventure divine! À l'abri du vent, on a même eu très chaud. :sun:
Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand
gfa
Guest

Post by gfa »

Eveline wrote: Hier, une copine m'a fait remarquer qu'aux lendemains de tempêtes, on voit se manifester une liberté joyeuse et sereine parmi les gens (...)

Toute forme d'inquiétude ou de stress devient inutile et disparaît, on se concentre sur l'essentiel, un peu comme en se relevant d'une petite catastrophe naturelle.
C'est très intéressant !

Et chouette idée le ski ! :drink:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

didine wrote:et Salzbourg.

:hello:
Je suppose que vous avez eu droit à la traditionnelle visite de la mine de sel ? (et de sa "momie") :P
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Il neige super fort à Paris, des méga gros flocons! :-o
Post Reply