Record ? + quiz

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Moi-Non-Plus
Membre / Member

Record ? + quiz

Post by Moi-Non-Plus »

Salut

Est-ce que quelqu'un connait le nombre maximum de langues parlées par une seule personne ? Rien trouvé sur internet...J'ai trouvé quelque chose dans le livre des records 1983 (un francais qui parlait couramment 31 langues) mais ça a surement changé depuis...Merci

Sinon pour ceux que ça interesse je viens de créer un quiz (reconnaitre dans quelles langues sont ecrites des phrases) :
lien dans mon profil
a+
La banalité est très anormale.
gilou
Membre / Member

Post by gilou »

2 gilou 82,1 % 21 / 26 20/02/2006 22:17

2 varietes de quechua dans la meme question, c'est vicieux! :D

A+,
Moi-Non-Plus
Membre / Member

Post by Moi-Non-Plus »

Joli score...
Oui c'est vrai que c'est vicieux les 2 quechuas, mais je trouvais pas d'autre langue qui soit assez proche... :D
Qu'est-ce que tu as trouvé dur sinon ?
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

Moi-Non-Plus wrote:Qu'est-ce que tu as trouvé dur sinon ?
danois/norvégien pour moi (pas listé: pas de cookies)
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Les langues africaines en ce qui me concerne.
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

didine wrote:Les langues africaines en ce qui me concerne.
ah oui j'ai mis au hasard mais c'est probablement tombé juste :)
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
gilou
Membre / Member

Post by gilou »

Moi-Non-Plus wrote:Joli score...
Oui c'est vrai que c'est vicieux les 2 quechuas, mais je trouvais pas d'autre langue qui soit assez proche... :D
Qu'est-ce que tu as trouvé dur sinon ?
Tu aurais pu mettre aymara plutot que l'un des quechuas par exemple...

Sinon, la question proposant danois/suedois/norvegien etait dure. Autant je sais reperer une langue de ce groupe, autant, pour les differencier à l'écrit, surtout entre les deux dernieres, ca a ete au pif.

J'ai failli avoir le meme probleme pour celle proposant flamand/neerlandais/afrikaans aussi.

A+,
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

gilou wrote:Sinon, la question proposant danois/suedois/norvegien etait dure. Autant je sais reperer une langue de ce groupe, autant, pour les differencier à l'écrit, surtout entre les deux dernieres, ca a ete au pif.
Autant le norvégien et le danois sont très faciles à différencier sur certaines phrases, autant c'est beaucoup plus dur sur d'autres! Ici, j'ai trouvé de quelle langue il s'agissait grâce à la préposition af, qui se dit av dans l'autre langue. (Je tourne autour du pot exprès pour ne pas donner la réponse à ceux qui veulent faire le quizz.)
Moi-Non-Plus
Membre / Member

Post by Moi-Non-Plus »

Sinon personne n'a d'infos sur le record de langues parlées par une seule personne ?
Pas grave...
a +
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

2 Elie 92,9 % 24 / 26 22/02/2006 17:33
Je me suis planté dans les quechua et la question bonus :( :cry: :( :cry:

Pour la différence danois/norvégien, la phrase choisie montre la plupart des différences entre les deux langues. On peut difficilement faire plus clair, en fait.
Olso
Membre / Member

Post by Olso »

Il est difficile de répondre factuellement car on n'est pas dans une science exacte. Que signifie "parler une langue" ?? C'est assez vague.

Quelques infos cependant :
  • - George Kersaudy est connu pour avoir traduit dans une cinquantaine de langues

- JoMo (prononcer YoMo) réalisa le premier record de concert multilingue (22 chansons en 22 langues), inscrit en 2000 dans le Livre Guinness des Records.

Enfin, et ça n'a pas grand chose à voir, et sans lien avec les 2 précédents,
    - record officiel de l'auteur traduit dans le plus de langues (65)
C'est Nippon ni mauvais
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Olso wrote:
Enfin, et ça n'a pas grand chose à voir, et sans lien avec les 2 précédents,
- record officiel de l'auteur traduit dans le plus de langues (65)[/list]
:evil: Faut-il donc que ce soit le gourou sadique de l'une des plus puissantes et des plus dangereuses sectes de ce siècle et du précédent !

:-o La déclaration qui s'ensuit est d'ailleurs effrayante !
L. Ron Hubbard, a excellé dans beaucoup de domaines et de genres différents. De l’amélioration personnelle où son ouvrage "La Dianétique" reste encore parmi les best seller, à ses nombreux livres dans des domaines tels que la spiritualité, l’éducation, la réhabilitation des toxicomanes et la communication, il a été un grand précurseur
L. Ron Hubbard est le gourou d'une secte folle qui détruit et tue des gens, qui infiltre ou tente d'infiltrer des structures institutionnelles (éducation et Parlement Européen au premier plan) et qui a été condamnée plusieurs fois en Europe.

Soit ce communiqué est payé par la scientologique, soit cette agence de presse est nulle (d'ailleurs j'en avais jamais entendu parlé, à vérifier).

D'ailleurs, cette information elle-même mériterait d'être vérifiée. Si ce sont les ayant-droits - donc la secte - de L. Ron Hubbard qui l'annonce, ça n'a aucune crédibilité. Les mêmes prétendent que L. Ron Hubbard a remporté une médaille à la guerre, a obtenus des diplômes de Harvard et a battu des records sportifs. Ce qui est faux.

*

"L'auteur" le plus traduit, je ne sais pas. Mais le livre le plus traduit, c'est la Bible.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
decay
Membre / Member

Post by decay »

ben ça... 78.6% avec 20 sur 26 alors que Didine a le même pourcentage avec 22/26... :-o
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.
gfa
Guest

Post by gfa »

Sisyphe wrote: L'auteur" le plus traduit, je ne sais pas.
N'est-ce pas Jules Vernes ?

Edit: sur internet, j'ai trouvé Jules Vernes et Jules Verne...lequel est le bon?
Last edited by gfa on 22 Feb 2006 20:07, edited 1 time in total.
decay
Membre / Member

Post by decay »

Sisyphe wrote: "L'auteur" le plus traduit, je ne sais pas. Mais le livre le plus traduit, c'est la Bible.
Et le plus vendu aussi (question du Trivial Pursuit).

Pour le sieur Hubbard, je ne reviendrai pas sur sa secte de malades.

Toutefois, j'ai lu _Terre champ de bataille_, ben on passe un bon môment. (Je ne savais pas à l'époque qu'il était fondateur de l'église de scientologie).
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.
Post Reply