Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

C'etait moi, au dessus.... encore oublie de me connecter. :confused:
enora
Membre / Member

Post by enora »

gfa wrote:
flamenco wrote:
gfa wrote:
flamenco wrote:Ne plus avoir envie d'aller en cours... Plus ça va, plus je me rends compte que ce que j'étudie ne me mènera à rien et plus j'ai envie de tout laisser tomber... :( Je commence à sécher de plus en plus de cours... :(
Dis Flam', si tu te donnais le droit de te tromper...et peut-être d'être un peu plus indulgent avec toi ? :hello:
J'ai déjà fais d'énormes progrès de ce côté-là, tu sais...
Alors, pourquoi ne pas continuer ton année, sans pression, juste pour le plaisir ? et en même temps de rechercher à ton rythme ce que tu as envie de faire l'année prochaine...
Je ne veux pas jouer au "vieux" mais la vie n'est qu'un brouillon...et ce n'est qu'à certaines périodes qu'on prend le temps de tout remettre au "net".

Amicalement

Gfa
:love: Je sais que je l'ai déja dit mais : Gfa président ! Gfa président !
Je trouve que t'as entièrement raison !
Personnellement c'est ce que j'essaye de faire, mais j'ai pas encore trouvé ce que je vais faire l'année prochaine !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

:evil: Mon coup de gueule du jour :evil: :

Recevoir un courrier de mon FAI m'annonçant que, suite à ma demande de résiliation de mon offre ADSL, je dois leur retourner mon modem pour qu'ils procèdent au traitement de ma demande.

Problème : je n'ai jamais demandé à ce que mon abonnement soit résilié !!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Quand est-ce qu'on aura droit à un service de qualité de A à Z ??

Le pire c'est que, la semaine dernière, j'avais reçu un autre courrier de leur part me demandant de bien vouloir être patiente dans le traitement de ma demande car ils rencontraient actuellement "un léger retard"... :roll: A ce moment-là, je me suis dit : quelle demande ? de quoi ils causent eux ?? Z'ont fumé quoi ???... et j'ai mis le papier de côté....

Et là, aujourd'hui :lol:

Je leur ai laissé un mot sur leur site ; j'espère qu'ils vont au moin avoir la décence de me répondre... parce que s'il faut que je me coltine le service client au tél., avec la facture qui va avec..., je vais être encore plus :evil: !!!!
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Ca pue le FAI concurrent qui t'as inscrite à l'insu de ton plein gré sur ses listes et procédé de lui-même à la demande de résiliation.

Quelques indélicats continuent ce genre de procédé. Une demande de renseignement (voire même pas) et hop, t'as changé de FAI avant d'avoir dit ouf !
:evil:
La folie des uns est la sagesse des autres
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

Si tu es chez Free, dans ton espace client tu as l'outil "Récupérer une ligne victime d'écrasement" dont voici les termes :
RÉCUPÉRER UNE LIGNE VICTIME D'ECRASEMENT

Vous êtes abonné Free Haut Débit et votre accès fonctionnait encore normalement jusqu'à récemment.

Vous avez constaté que votre connexion ne fonctionne plus et votre console de gestion en ligne de votre compte mentionne une perte d'accès (notre service client peut également vous fournir cette information).

Or vous êtes certain de n'avoir jamais demandé ou engagé votre ligne auprès d'un autre prestataire vers un autre abonnement ADSL, ou une offre incompatible avec Free Haut Débit (par exemple Ma Ligne TV ou Ma Ligne Visio de France Télécom).

Dans ces conditions, vous êtes donc victime de "slamming", c'est-à-dire de démarchage abusif par un autre prestataire qui a transmis à
France Télécom une commande d'accès portant sur votre ligne et qui a entraîné la coupure de votre accès Free Haut Débit.

Pour procéder à la réactivation dans les meilleurs délais de votre accès Free Haut Débit, c'est-à-dire pour que Free obtienne de France
Télécom le recâblage de votre ligne sur ses équipements, il est indispensable de compléter et renvoyer le formulaire qui apparaît après vous être identifié au moyen de votre login (identifiant) et votre mot de passe. N'oubliez surtout pas de le signer après avoir apposé la mention manuscrite "Lu et approuvé, bon pour accord", et de nous le renvoyer dans les meilleurs délais à l'adresse indiquée.

Attention : Nous vous rappelons qu'en cas de fausse déclaration de votre part (c'est-à-dire si France Télécom apporte la preuve que vous avez sollicité valablement un autre prestataire que Free), votre responsabilité serait engagée et les frais découlant de la remise en service de l'accès pourraient vous être refacturés en conséquence.
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

arkayn wrote:Ca pue le FAI concurrent qui t'as inscrite à l'insu de ton plein gré sur ses listes et procédé de lui-même à la demande de résiliation.

Quelques indélicats continuent ce genre de procédé. Une demande de renseignement (voire même pas) et hop, t'as changé de FAI avant d'avoir dit ouf !
:evil:

:-o :-o :-o

J'avais pas que ça existait, ça !!! :roll:
Latinus wrote:Si tu es chez Free
Non, je suis chez neuf telecom...
Faudra que j'aille regarder sur leur site si y'a qqch de semblable...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Isis wrote:Non, je suis chez neuf telecom...
Faudra que j'aille regarder sur leur site si y'a qqch de semblable...
J'ai jeté un oeil rapide mais je n'ai rien vu. Mais c'est un peu normal. Habituellement, c'est plutôt Neuf Telecom qui slamme les autres FAI.

Une autre hypothèse serait l'erreur de dossier. Une autre personne au numéro proche à résilié son abonnement et Neuf Telecom te tombe dessus.

Que veux-tu, ils mettent l'argent dans leur pub, pas dans le SAV. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Ca doit vraiment dépendre des coins le service des FAI. Je suis également chez Neuf Telecom depuis 1 an et demi et je n'ai jamais eu aucun souci : ils m'ont installé la ligne très rapidement (plus vite même que ce qui était prévu), quand j'ai changé d'abonnement et donc de modem, c'est aussi allé très vite, ils ne me harcèlent pas par téléphone tous les 2 jours pour me vendre une nouvelle offre.....bref je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. :)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:
Actuellement, je pense faire une licence sciences de l'éducation et passer le concours de CPE mais ca ne va pas faire l'hunanimité chez moi... Beaucoup de gens me disent, ce n'est pas top, tu peux faire mieux...
Je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant à être CPE (conseiller principal d'éducation, ancien surveillant général pour ceux qui ne connaissent pas). Surtout que tu sais, par ton boulot de pion, que c'est un métier qui t'intéresse. Ca ne sert à rien de viser notaire ou avocat juste parce que ça fait chic, et se rendre compte au bout de 5 années d'étude que ça ne nous convient pas !

Ca, je le comprends bien mais ce n'est pas facile de "choisir un métier égoïstement" comme le dis Elie... surtout quand on a 20 ans et des parents qui donnent leur avis et qu'on ne va pas cracher dessus, ca reste un avis respectable de parents... Donc si j'étais sûr sûr de moi, le problème ne se poserait pas mais comme je doute, et que mon entourage ne m'encourage qu'à moitié bah voilà ce que ça donne... mais faut être confiant, je vais finir par trouver et surtout me décider!
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

chatoune wrote:Ca doit vraiment dépendre des coins le service des FAI. Je suis également chez Neuf Telecom depuis 1 an et demi et je n'ai jamais eu aucun souci : ils m'ont installé la ligne très rapidement (plus vite même que ce qui était prévu), quand j'ai changé d'abonnement et donc de modem, c'est aussi allé très vite, ils ne me harcèlent pas par téléphone tous les 2 jours pour me vendre une nouvelle offre.....bref je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. :)

Ben moi non plus !!!

C'est la première fois en presque deux ans que je rencontre un pb...

La suite de la saga quand ils m'auront répondu ;)
decay
Membre / Member

Post by decay »

Quand une collègue de travail me sert sa propagande évangélique sur ledit lieu de travail...

ça a vraiment le don d'énerver profondément l'agnostique qui est en moi.
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

decay wrote:Quand une collègue de travail me sert sa propagande évangélique sur ledit lieu de travail...

ça a vraiment le don d'énerver profondément l'agnostique qui est en moi.
Je compatis! :) Ça m'arrivait l'an dernier - en moins pire - avec une collègue que j'aimais bien. Elle me racontait souvent des bouts de sa vie, qu'elle commentait par : « ...et tu sais, Éveline, comme le Seigneur fait bien les choses... »
:( Je veux bien, mais je suis athée! J'ai une autre religion, faut respecter ça! (Eh oui, c'est une sorte de foi, chez moi.)
Ça m'agaçait surtout parce que j'ai beaucoup de respect pour la foi des autres, alors je m'attends à la même chose.

J'avais même fait le plan de lui dire de temps à autre : « ...Et tu sais comme Jean-Paul Sartre fait bien les choses! » :lol: Mais j'ai évidemment laissé tomber cette idée.
Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Avec les gens religieux, on ne s'en sort jamais. Le mur du silence est le seul salut (si j'ose dire). Il m'est arrivé de perdre mon sang froid et de crier un "Et Bouddha a dit ta gueule et médite!"... ce qui n'est pas complètement faux, d'ailleurs :lol:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Que j'aille faire mes courses et que le caissier me dise "c'est des achats typiques de fille". :-o
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

didine wrote: "c'est des achats typiques de fille". :-o
Et ça c'est une remarque stupide typique de mecs.
Post Reply