Un truc contre les moucherons ?

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Un truc contre les moucherons ?

Post by Sisyphe »

:mad: Je suis envahi par les moucherons !

Conséquence d'une poubelle trop tard sortie et d'une vaisselle trop tard faite, qui sont eux-mêmes le résultats croisés d'un logement au cinquième étage avec cage d'escalier ouverte sur l'extérieure (brrr, froid - et humide) et de beaucoup de boulot.

J'ai tout javelisé, mais le mal est fait. C'est une infection, ma cuisine me fait penser à une décharge, je suis obligé de manger dans ma chambre.

Pour l'instant, les seules armes efficaces semblent avoir été :

- Ouvrir la fenêtre toute la nuit (le froid)
- L'aspirateur, slurp quand ils ont la bonne idée de se grouper tous au même endroit.
- l'écrasage, mais un à un ...

La bombe aérosole "écolo" me semble parfaitement inefficace (donc elle doit être très écolo...). Les différents poisons à mouche aussi. Et on ne trouve plus, sur le marché, le bon vieux papier colle-mouche de nos grand-mère.

Quelqu'un aurait-il un truc ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben, moi je dirais : continuer ce que t'as fait jusqu'à présent et attendre. Ca va passer.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Embaucher un pro : adopte un caméléon.
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Tu peux leur lire Nelly toute la nuit, ça va leur faire passer l'envie de coloniser tes poubelles :lol:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

- Tu peux mettre des clous de girofle dans une coupelle près du point de ralliement de tes moucherons. Ca les fait fuir, mais ça ne les tue pas.

- Tu peux aussi trouver des certains magasins des sortes de pastilles géantes autocollantes en forme de jolis dessins. Elles ont une odeur qui attire les mouches et moucherons qui, une fois posés dessus, tombent raides morts.

- Pour l'écrasage en masse, pense au torchon.

- Les mouches aiment la bière. Si tu en as, mets-en au fond d'une bouteille dont tu enduis le goulot de vaseline. Les moucherons y entreront mais ne pourront pas en ressortir.

:yoda:
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

Les moucherons, est-ce que c'est bien les drosophiles (ou mouches à vinaigre), les petites mouches qui s'ébattent dans les fruits pourris? Ou bien autre chose?

J'ai déjà eu des drosophiles qui ont envahi ma maison parce que j'avais oublié un sac de patates dans une armoire! :lol: Après deux semaines, j'ai trouvé le sac de patates, je l'ai jeté, et les mouches ont disparu avec, n'ayant plus aucun intérêt.

S'il s'agit de moustiques : la citronelle, le thym citronné et les géraniums font l'affaire pour éloigner ces monstres. Peut-être que ça marche avec autre chose?
Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Eveline wrote:Les moucherons, est-ce que c'est bien les drosophiles (ou mouches à vinaigre), les petites mouches qui s'ébattent dans les fruits pourris? Ou bien autre chose??
A cette époque ci, les drosophille sont rares !
Eveline wrote:S'il s'agit de moustiques : la citronelle, le thym citronné et les géraniums font l'affaire pour éloigner ces monstres. Peut-être que ça marche avec autre chose?
Les moustiques attendent le printemps pour bosser.

Je pense qu'il s'agit simplement de mouches classiques.

Autre solution, arrêtrer le chauffage, le froid les mouches ça aime pas !
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

didine wrote:

- Tu peux aussi trouver des certains magasins des sortes de pastilles géantes autocollantes en forme de jolis dessins. Elles ont une odeur qui attire les mouches et moucherons qui, une fois posés dessus, tombent raides morts.
:-? J'ai. Mais ça ne fait pas beaucoup d'effet. Les mouche, oui, mais je n'en ai presque jamais. Mais les moucherons ça résiste. Ou alors le nombre est tellement élevé que la perte est insensible.
- Les mouches aiment la bière. Si tu en as, mets-en au fond d'une bouteille dont tu enduis le goulot de vaseline. Les moucherons y entreront mais ne pourront pas en ressortir.
Je vais essayer. Bien la première fois depuis longtemps que j'achèterai de la bière moi.
Les moucherons, est-ce que c'est bien les drosophiles (ou mouches à vinaigre), les petites mouches qui s'ébattent dans les fruits pourris? Ou bien autre chose?
Je pense qu'il s'agit simplement de mouches classiques
Euh... Dans mon esprit, la drosphile c'est plus grand (je vois pas Morgan disséquant une de mes envahisseuses, ou alors il travaillait au microscope à balayage électronqiue). Mes bestioles font péniblement un millimètre toutes pattes écartées. Une tête d'épingle environ.
Patmos wrote: Autre solution, arrêtrer le chauffage, le froid les mouches ça aime pas !
C'est ce que j'ai fait. Mais ça n'a pas l'air de suffire.

Bon, y'en a déjà moins...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je dirais de continuer l'arme du froid...
J'en ai quelques unes à l'appart aussi, de mouchettes, y'a eut une petite remontée de température et ces bestioles sont arrivées.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sinon, y'a le feu aussi :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

patmos wrote:
Eveline wrote:Les moucherons, est-ce que c'est bien les drosophiles (ou mouches à vinaigre), les petites mouches qui s'ébattent dans les fruits pourris? Ou bien autre chose??
A cette époque ci, les drosophille sont rares !
Je trouve ça curieux, j'aurais pensé que les mouches domestiques étaient rares en hiver et que les drosophiles (sauf erreur de nom, ce sont bien celles qui sont très minuscules) pouvaient surgir n'importe quand.
patmos wrote:
Eveline wrote:S'il s'agit de moustiques : la citronelle, le thym citronné et les géraniums font l'affaire pour éloigner ces monstres. Peut-être que ça marche avec autre chose?
Les moustiques attendent le printemps pour bosser.
En effet! Je ne sais pas ce que j'ai imaginé! :P Des palmiers et des cocotiers à Lyon, dirait-on. ;)

J'ai hâte de voir si le truc de la bière fonctionne! :D
:drink:
Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand
Post Reply