Je vous propose un nouveau jeu auquel on joue sur un autre forum : Le dicobulles.
Le principe est simple. Je vais vous proposer 2 planches de BD vierges de tout texte ainsi qu'une série de 20 mots tirés au hasard du dictionnaire. Le but du jeu sera de choisir une des planches (vous pouvez en faire plusieurs si vous voulez) et de trouver un scénario cohérent en casant un maximum des mots que je vous aurai donnés.
Attention : les mots donnés doivent garder leur genre, c'est à dire que vous ne pouvez pas trasformer un verbe en nom par exemple, mais vous pouvez évidemment conjuguer un verbe ou mettre un nom au féminin.
LES PLANCHES :
Série : Sam Lawry
Dessinateur : Mig
Editeur : Bamboo

Série : Les garnimos
Dessinateur : Dav
Editeur : Soleil

les 3 petits rectangles noirs tout moches dans la dernière bande sont bien des bulles.

LES MOTS
bonbonnière (n), tennisman (n), progéniture (n), cacher (v), qualité (n), ajourner (v), célibataire (n), urée (n), loup-garou (n), recette (n), façon (n), beurre (n), datte (n), tournant (n), crapaud (n), inadaptable (adj), nuageux (adj), chameau (n), résurrection (n), ménager (v)
Pour plus de lisibilité, essayez de mettre les mots du dictionnaire en gras ou de les surligner.
Pour éviter d'influencer les autres, je vous propose de m'envoyer vos planches et je me chargerai de les mettre toutes en ligne en même temps.
Amusez-vous bien !