farsi

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
svernoux
Membre / Member

farsi

Post by svernoux »

Pour ceux qui sont intéressés, je vous indique un lien sur le farsi (en anglais) :
http://www.farsi-freelance.com/about_farsi.htm

Attention : il s'agit à l'origine d'un site commercial (traducteur professionnel), mais on y trouve une rubrique avec des informations sur l'histoire et quelques caractéristiques du farsi, avec à la fin, l'alphabet et les chiffres. J'ai trouvé ça très intéressant, donc je vous en fais part.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Le farsi m'intéresse beaucoup en ce moment, je l'apprends avec une amie perse de mon lycée, ce site tombe à pique.

Merci svernoux de l'avoir proposé ;)
mansio
Membre / Member

Post by mansio »

C'est grâce au farsi que j'ai appris l'alphabet arabe.
Il y a bien longtemps, lorsque je suis parti en stop pour l'Iran, je me suis d'abord procuré un manuel de farsi en Allemagne, écrit par un certain Farhad Sobhani.
Le premier jour de mon voyage je suis arrivé à Munich. L'auberge de jeunesse abritait une rencontre internationale de jeunes baha'is. En discutant avec une charmante allemande de type méditerranéen, j'ai appris qu'elle était d'origine iranienne, réfugiée en Allemagne. Je lui évidemment fait part de mon projet de voyage en Iran et de mon manuel allemand pour l'étude du farsi. A ce moment-là elle m'a demandé qui en était l'auteur. Lorsque je lui ai dit que c'était Farhad Sobhani elle m'a répondu "C'est mon frère".
J'ai eu l'explication du pourquoi de la page du manuel évoquant la religion baha'i.
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Comme parfois le monde est petit :)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Très intéressant effectivement.

Le Persan est une langue qu'il m'intéresserait d'apprendre - et dont j'apprendrai un jour les bases de l'au moins l'une ou l'autre des variantes historiques, puisque ne l'oublions pas, quoique écrite en alphabet arabe, c'est une langue indo-européenne.

Il existe désormais un assimil en Farsi, mais pas de véritable manuel descriptif :-? C'est dommage.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
gilou
Membre / Member

Post by gilou »

Sisyphe wrote:Il existe désormais un assimil en Farsi, mais pas de véritable manuel descriptif :-? C'est dommage.
Ben tu as quand meme Éléments de persan de Charles-Henri de Fouchécour, recemment (mal) réedité aux Presses Orientalistes de France. C'est un assez bon livre.
A+,
Post Reply