Pour ceux qui sont intéressés, je vous indique un lien sur le farsi (en anglais) :
http://www.farsi-freelance.com/about_farsi.htm
Attention : il s'agit à l'origine d'un site commercial (traducteur professionnel), mais on y trouve une rubrique avec des informations sur l'histoire et quelques caractéristiques du farsi, avec à la fin, l'alphabet et les chiffres. J'ai trouvé ça très intéressant, donc je vous en fais part.
farsi
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
C'est grâce au farsi que j'ai appris l'alphabet arabe.
Il y a bien longtemps, lorsque je suis parti en stop pour l'Iran, je me suis d'abord procuré un manuel de farsi en Allemagne, écrit par un certain Farhad Sobhani.
Le premier jour de mon voyage je suis arrivé à Munich. L'auberge de jeunesse abritait une rencontre internationale de jeunes baha'is. En discutant avec une charmante allemande de type méditerranéen, j'ai appris qu'elle était d'origine iranienne, réfugiée en Allemagne. Je lui évidemment fait part de mon projet de voyage en Iran et de mon manuel allemand pour l'étude du farsi. A ce moment-là elle m'a demandé qui en était l'auteur. Lorsque je lui ai dit que c'était Farhad Sobhani elle m'a répondu "C'est mon frère".
J'ai eu l'explication du pourquoi de la page du manuel évoquant la religion baha'i.
Il y a bien longtemps, lorsque je suis parti en stop pour l'Iran, je me suis d'abord procuré un manuel de farsi en Allemagne, écrit par un certain Farhad Sobhani.
Le premier jour de mon voyage je suis arrivé à Munich. L'auberge de jeunesse abritait une rencontre internationale de jeunes baha'is. En discutant avec une charmante allemande de type méditerranéen, j'ai appris qu'elle était d'origine iranienne, réfugiée en Allemagne. Je lui évidemment fait part de mon projet de voyage en Iran et de mon manuel allemand pour l'étude du farsi. A ce moment-là elle m'a demandé qui en était l'auteur. Lorsque je lui ai dit que c'était Farhad Sobhani elle m'a répondu "C'est mon frère".
J'ai eu l'explication du pourquoi de la page du manuel évoquant la religion baha'i.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Le Persan est une langue qu'il m'intéresserait d'apprendre - et dont j'apprendrai un jour les bases de l'au moins l'une ou l'autre des variantes historiques, puisque ne l'oublions pas, quoique écrite en alphabet arabe, c'est une langue indo-européenne.
Il existe désormais un assimil en Farsi, mais pas de véritable manuel descriptif

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)