Nos 17 ans
Moi j'ai l'impression que ça va rien me changer du tout...SubEspion wrote:C'est la majorité qui me fait peur moi, les 18 ans...
SubEspion wrote:Je préfère, de toute façon, faire le carpe diem, comme ça je ne regrette rien !

Ué je suis d'accord, j'ai l'impression que c'est plus facile d'être une fille par certains côtés. Par exemple la société veut que généralement ce soit les garçons qui draguent les filles et donc ils doivent avoir + de pression qui vient des copains (genre "ben alors tu l'as pas serré celle là" enfin c'est qu'un exemple hein!) et c'est peut être pour cela qu'ils sont + maladroit.svernoux wrote:Je suis pas sûre qu'ils dissimulent si bien que ça... Peut-être aux yeux des filles de 17 ans... Mais moi j'en vois plein en cours de japonais (je suis une ancêtre, là-bas, ils sont tous au collège ou lycée), ben je les trouve pas "à l'aise". Ca se voit qu'ils sont gauches, qu'ils savent pas où se mettre, qu'ils osent pas aborder les filles (et encore moins les vieilles comme moi), tout ça malgré leur super gel et leur caleçon super cool qui dépasse du baggy...
Mais je me plante peut-être compétement étant donné que je ne suis pas un garçon!
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
À chaque année, ça me fait un choc. En revanche, ça me prend au moins quatre mois pour m'adapter à mon nouvel âge. Avant ça, j'oublie que j'ai vieilli, donc c'est presqu'un point positif.enora wrote:Moi j'ai l'impression que ça va rien me changer du tout...
Mais toi, Enora, ça approche à grands pas

À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
Tiens, c'est bizzare, moi aussi ça me faisait peur d'avoir 17 ans.
(Tout ce qui a pu me passer par la tête quand j'y pense: "Mais, je vieillis, et puis où sont passés mes 15 et 16 ans? Et si je n'en ai pas profité, ça compte quand même? Et puis, à dix huit ans, je vais devoir me débrouiller. Et ce sera fini de faire "petit génie" en dissertant au repas sur les hydrocarbures aliphatiques et...")
Après, Subespion, je crois que l'on s'y fait vite, d'abord parce qu'on y est, et ensuite parce qu'il y a de nouveaux débouchés: choisir ses études, acquérir plus d'autonomie, envisager des voyages, des rencontres, affiner ses convictions (et éventuellement les affirmer de façon plus active), s'essayer à travailler, à conduire... Là les possibilités sont nombreuses.
J'ai eu 17 ans il y a deux semaines (je ne voulais pas, mais on peut s'accrocher à ce qu'on veut, c'est difficile d'empêcher la terre de tourner sur son axe
.), et je m'y trouve plutôt bien en définitive. Ca t'ira très bien aussi,je suis sure. 

(Tout ce qui a pu me passer par la tête quand j'y pense: "Mais, je vieillis, et puis où sont passés mes 15 et 16 ans? Et si je n'en ai pas profité, ça compte quand même? Et puis, à dix huit ans, je vais devoir me débrouiller. Et ce sera fini de faire "petit génie" en dissertant au repas sur les hydrocarbures aliphatiques et...")
Après, Subespion, je crois que l'on s'y fait vite, d'abord parce qu'on y est, et ensuite parce qu'il y a de nouveaux débouchés: choisir ses études, acquérir plus d'autonomie, envisager des voyages, des rencontres, affiner ses convictions (et éventuellement les affirmer de façon plus active), s'essayer à travailler, à conduire... Là les possibilités sont nombreuses.
J'ai eu 17 ans il y a deux semaines (je ne voulais pas, mais on peut s'accrocher à ce qu'on veut, c'est difficile d'empêcher la terre de tourner sur son axe

- scapeghost
- Membre / Member
Mes 17 ans? ben je suis en train de les vivre. 
Pour moi, l'année du bac. Plus de pression. Ma mère m'autorise à rentrer tard du moment que j'ai la clé de la maison (je suis déjà rentré vers 2-3 heures du matin
), mais jamais été dans des boîtes de nuit, mais je m'en fous. 
Je rencontre de plus en plus de gens, très souvent des gens plus vieux que moi.
J'en écrirai un peu plus là-dessus quand j'aurais mes 18 ans, pour avoir écrire avec une certaine distance.

Pour moi, l'année du bac. Plus de pression. Ma mère m'autorise à rentrer tard du moment que j'ai la clé de la maison (je suis déjà rentré vers 2-3 heures du matin

Je rencontre de plus en plus de gens, très souvent des gens plus vieux que moi.
J'en écrirai un peu plus là-dessus quand j'aurais mes 18 ans, pour avoir écrire avec une certaine distance.
17 ans, un peu de tout, un peu de rien...
J'étais en 1ére S.
C'est à cet âge que j'ai pris mes premières bitures, dont une mémorable devant mes parents pendant un mariage.
Un jour ma mère m'a dit : "rentre pas trop tard!", je suis rentré le lendemain à 7h du matin.
J'ai craqué pour ma prof. d'Anglais (et il y avait de quoi!!).
J'ai découvert la science fiction (depuis je relis Dune presque tous les ans).
Et comme l'ont dit plusieurs personnes dans ce fil, mal dans ma peau, maladroit, à écrire des choses pas toujours très gaies etc...
(Et si nous racontions notre vie en 10 points?)
J'étais en 1ére S.
C'est à cet âge que j'ai pris mes premières bitures, dont une mémorable devant mes parents pendant un mariage.
Un jour ma mère m'a dit : "rentre pas trop tard!", je suis rentré le lendemain à 7h du matin.
J'ai craqué pour ma prof. d'Anglais (et il y avait de quoi!!).
J'ai découvert la science fiction (depuis je relis Dune presque tous les ans).
Et comme l'ont dit plusieurs personnes dans ce fil, mal dans ma peau, maladroit, à écrire des choses pas toujours très gaies etc...
(Et si nous racontions notre vie en 10 points?)
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.