hello !
je suis tombé sur ce "mot" japonais, mais je n'arrive pas à le comprendre, dans le cadre d'un "écriteau d'indication" dans l'enceinte d'une école (ça doit indiquer de quel type de salle il s'agit) : 壱年酒組
les deux premiers kanji signifient "première année" d'après mon dico, donc une salle réservée aux élèves de 1ere année... mais les deux autres kanji........
séparément ils veulent dire "saké" et "collection" mais ensemble, je ne sais pas ce qu'ils veulent dire...
quelqu'un pourrait il m'aider sVP ?
merci !!
組 lu kumi signifie "classe, cours, équipe". Genre un cours de conversation, un cours de japonais, un cours d'ikebana etc...
Alors est-ce que les Première-Année apprennent à brasser du sake, genre "atelier d'art traditionnel japonais" ... je ne sais pas trop non plus...
Peut-être s'agit-il de saké qui a un an d'âge.
Enfin ça n'explique pas vraiment ce que ça vient faire dans une école.
Mais ça vient d'un manga ? Parce que c'est peut-être un nom propre farfelu avec jeux de mots à la clé comme les Japonais ont le secret.
si tu veux tout savoir....
ça avait été traduit "homeroom" par une team, mais cette traduction est.... enfin, parait ne pas coller à mon avis...
un nom farfelu... ? possible lol, mais j'en doute quand même XD
Bloodbrother wrote:Peut-être s'agit-il de saké qui a un an d'âge.
Enfin ça n'explique pas vraiment ce que ça vient faire dans une école.
Mais ça vient d'un manga ? Parce que c'est peut-être un nom propre farfelu avec jeux de mots à la clé comme les Japonais ont le secret.
Un anime nommé Koi Koi 7 sauf erreur de ma part.
A+,