"vintage"
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Membre / Member
mwais... pour ça, y'a deux écoles. Le vintage, c'est faire des vêtements à partir de frippes. Le processus créatif a commencé comme ça, si j'ose dire. Et puis pour en faire un phénomène de masse, on fait des vêtements à l'aspect vintage... et le racourci marketing fait le reste. Mais bon, rien n'empêche d'attribuer les deux sens au mot vintage, mais c'est de la métonymie.
A latinus : en effet, ils n'apprécieraitent pas, mais c'est uniquement parce qu'ils ont réussi à détourner le sens du mot anglais de toute façon ; et c'est aussi pour cela que j'aime remettre les choses en place. La rhétorique de publicitaire ne m'impressionne pas, et je ne suis pas client de toute façon. Alors ils se foutent de moi et je me fous d'eux.
A latinus : en effet, ils n'apprécieraitent pas, mais c'est uniquement parce qu'ils ont réussi à détourner le sens du mot anglais de toute façon ; et c'est aussi pour cela que j'aime remettre les choses en place. La rhétorique de publicitaire ne m'impressionne pas, et je ne suis pas client de toute façon. Alors ils se foutent de moi et je me fous d'eux.