barre des tâches disparue

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
hiba14
Membre / Member

barre des tâches disparue

Post by hiba14 »

bj ma barre des tâches disparue même que j'ai appliquer tout les options de panneau de configuration
merci
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

en bon français SVP... je comprend pas ce que vous avez fait...
Gfa-invité
Guest

Post by Gfa-invité »

Bonjour à tous,

je me permets de "poster" dans ce sujet, car j'ai aussi un problème de barre des tâches: en fait, je n'arrive pas à la réduire à moins de 2 cm ! Une petite idée ?

Merci à tous ! :hello:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

hiba14 wrote:bj ma barre des tâches disparue même que j'ai appliquer tout les options de panneau de configuration
merci
Bonsoir Hiba14,

Si tu appuyes sur la touche "windows", le drapeau, de ton clavier (en espérant qu'il en possède une) est-ce que le "menu démarrer" s'ouvre à l'écran ?

:hello:

Gfa-invité wrote:Bonjour à tous,

je me permets de "poster" dans ce sujet, car j'ai aussi un problème de barre des tâches: en fait, je n'arrive pas à la réduire à moins de 2 cm ! Une petite idée ?

Merci à tous ! :hello:
Bonsoir Gfa,

Tu parles bien de la barre du menu démarrer ? Celle-là qui accueille les "boutons" permettant de "naviguer" parmi les logiciels déjà ouverts ?

Qu'entends-tu par "réduire" ? Tu voudrais qu'elle se masque ? Elle occupe trop de place ? Quels sont les éléments qui y figurent ?
Ha oui, aussi, il est important de préciser la version de ton windows ;)

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
gfa
Guest

Post by gfa »

Latinus wrote:
Bonsoir Gfa,

Tu parles bien de la barre du menu démarrer ? Celle-là qui accueille les "boutons" permettant de "naviguer" parmi les logiciels déjà ouverts ?

Qu'entends-tu par "réduire" ? Tu voudrais qu'elle se masque ? Elle occupe trop de place ? Quels sont les éléments qui y figurent ?
Ha oui, aussi, il est important de préciser la version de ton windows ;)

Lat
Bonsoir Lat'
en fait, je parle de la barre bleue en dessous (où il y a la date et l'heure ) sous XP. J'arrive (par un cliquer-glisser) a ce qu'elle prenne la moitié de l'écran mais impossible de la réduire à moins de 2 cm. Ce que j'aimerais, c'est qu'elle prenne moins de place càd plus ou moins 1 cm.

Merci d'avance! :hello:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Cela ressemble à une barre sur deux lignes... avec, par exemple, une première ligne qui contient des icônes de "lancement rapide" (des raccourcis vers des logiciels) et une seconde ligne où vont se placer les logiciels que tu ouvres.

Si c'est bien cela, tu devrais trouver près du bouton démarrer (à sa droite) des petits "pointillés" en début de chaque ligne, il faut en "attraper" un avec ta souris et le glisser en début ou fin de l'autre ligne de manière à disposer ces deux lignes en une seule.

Est-ce de cela qu'il s'agit ?

gfa
Guest

Post by gfa »

Latinus wrote: Est-ce de cela qu'il s'agit ?
C'est ça ! et ça marche ! merci lat' ! :hello:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Avec plaisir ;)
hiba14
Membre / Member

pour Kyoichi

Post by hiba14 »

pour Kyoichi

bonjour mon probléme que ma barre des tâches est disparue
j'ai appliquer tous les options de panneau de configuration >> Barre des tâches et menu démarrer parceque je pence qu'elle est seulement masquée mais aucun résultat .
(au lancement du PC la barre s'affiche mais aprés Quelque Secondes elle disparue)

aidez mois SVP merci
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

A mon avis, va sur Démarrer >> Paramètres >> Barre des tâches et décoche Masquer automatiquement.

Sinon, si tu approche tout simplement ta souris du bas de l'écran, elle doit réapparaître tant que ta souris est au dessus.

La folie des uns est la sagesse des autres
hiba14
Membre / Member

Post by hiba14 »

merci arkayn
J'ai essayée cette option est ma barre des tâches toujour ne s'affiche pas
est ce que tu pence que c'est un virus????
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je ne crois pas, non.

Par contre, il se peut que tu utilises une carte graphique permettant l'affichage sur deux écrans. Une fausse manoeuvre et tu as déplacé la barre des tâches hors de ton écran.

Fais un clic droit sur le bureau et affiche les propriétés. Regardes si ton écran n'est pas configuré en "Dual View". Dans ce cas là, repasse en "Single View" ou "Normal" (le mien est en anglais, mais tu devrais trouver facilement les correspondances françaises si c'est le cas.
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Latinus wrote: Bonsoir Hiba14,

Si tu appuyes sur la touche "windows", le drapeau, de ton clavier (en espérant qu'il en possède une) est-ce que le "menu démarrer" s'ouvre à l'écran ?

Ma question est peut-être passée inaperçue.
@+
Lat
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

je ne vois pas trop que te conseiller de plus que Latinus ou arkayn, mais si ca marche toujours pas, essaie de creer un autre compte utilisateur pour démarrer sous celui ci, voir...
(panno de config - comptes utilisateurs)
hiba14
Membre / Member

Post by hiba14 »

merci mais quel onglet je veux choisir pour acceder a cette étape
arkayn wrote: Fais un clic droit sur le bureau et affiche les propriétés. Regardes si ton écran n'est pas configuré en "Dual View". Dans ce cas là, repasse e n "Single View" ou "Normal" .
:confused:
Post Reply