STOOOP ! On arrête !
Quelques précisions :
- Jben : ce forum est là pour
aider les gens. Or ce n'est pas
aider un étudiant que de faire ses devoirs à sa place. Concernant les demandes à caractère scolaire, notre politique est la même pour tout le monde : le demandeur doit d'abord fournir sa propre tentative, et nous corrigeons les fautes. Nous aidons, comme un professeur le ferait.

Je précise que mon intervention était d'ordre technique, elle n'avait rien de personnel, et surtout rien de désagréable et je regrette que vous l'ayez entendue ainsi. A vrai dire c'était même une "réponse-type" comme j'en rédige régulièrement en tant que modérateur, afin de vous donner des précisions dont visiblement vous manquiez.
- Kaptan : je parle ici de ma propre initiative, mais je crois que Latinus sera d'accord ; nous avons toujours souhaité rester "ouvert" aux simples invités, car Freelang-LokaNova se présente comme un forum de services, et non de "communauté", et d'exiger l'inscription nous ferait perdre des demandeurs, voire des contributeurs. D'ailleurs, l'expérience montre que ce ne sont pas forcément les invités les plus impolis ! Et que ceux qui deviennent ensuite les contributeurs les plus prolixes restent souvent "invité" assez longtemps (ce fut mon cas), tandis que les vrais "trolls" n'hésitent jamais à s'inscrire de toutes façons !
Libre à toi d'entamer cette discussion-là, du reste, mais dans ce cas, fais-le plutôt dans la partie "nouveautés et suggestions".
- A tous : le souhait de contribuer vous-même à la bonne "tenue" de ce forum vous honore ; et je comprends également le besoin d'exprimer votre agacement face à des demandes que vous jugez incorrectes.

Cependant, point trop n'en faut, et l'expérience nous montre que certaines interventions mal prises peuvent engendrer des crises (

ceci en est presque un exemple). Or s'il existe des modérateurs,
plusieurs modérateurs, c'est précisément pour pouvoir juger posément, ensemble, avec réflexion, selon des règles et des techniques que nous tentons chaque jours de mettre au point et une habitude que nous avons acquise, de ces problèmes. En clair, dans la mesure du possible
laissez faire les modérateurs, en cas de litige, mieux vaut que le plaignant s'en prennent à nous en tant "qu'autorité" du forum, qu'à vous à titre personnelle.
*

Je ne ferme pas ce topique. Pas encore. Je veux croire que notre invité nous avait mal compris.
Cependant, je
supprimerai toute intervention n'ayant pas de rapport avec la question initiale.
EDIT : Lat' on s'est croisé

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)