Voilà une petite touche féminine
1981 : Le soleil apparaît enfin en cette fin de printemps morose, et vient saluer le début d’une grande aventure.
1985 : Pire souvenir d’école maternelle : on me force à boire un verre de lait avant d’aller en récré

. Mais à part ça ma scolarité se passe très bien, sans beaucoup d’efforts.
1996 : après la bombarde je me tourne vers l’accordéon, une révélation. Très vite j’intègre un groupe de fest-noz, on écume les salles des fêtes du centre-Finistère.
1997 : je m’inscris à la chorale du lycée. Presque tous mes copains y sont, on s’éclate tous ensemble, de Québec à l’église de Logonna, en passant par l’Italie.
1999 : je commence mes études de breton à la fac. Il faut une autre matière, j’hésite longtemps entre histoire et anglais. Je choisis finalement le dernier, et je ne regrette pas !
2000 : j’encadre des concerts dans les chapelles de Plougastel, je fais rire le public en racontant la vie des saints. La musique, la culture, l’animation, mon trio idéal, dommage que ça ne paye pas, j’en aurais bien fait toute ma vie.
2001 : après des années d’intérêt pour la vie politique locale, je m’y implique à fond lors des municipales. Torpillés par un ancien allié, on perd. Grosse déception.
2002 : je pars au Danemark, un peu au hasard. Le hasard fait décidément bien les choses, ce pays est parfait pour moi.
2004 : master de sociolinguistique, je fais un stage dans une école de FLE. Je ne compte pas mes heures, mais je rencontre plein de gens et je fais plein de choses super intéressantes. Et surtout, j’y rencontre des Thaïs qui ensuite me trouvent un boulot à Bangkok.
2005 : premier vrai travail : prof de fac à Bangkok. On a vu pire pour commencer !