kokoyaya wrote:Ben oui mais effectivement, j'ai pas l'impression que ce soit un zeugme l'histoire de la mère hystérique et du père inconnu...
Ca peut se discuter (Latinus a l'air de ton avis aussi), mais pour ma part je vois ça comme un zeugme. Quand tu as "mère hystérique" on s'attend à ce que l'adjectif suivant "père" caractérise de la même manière son caractère. C'est comme si tu disais "j'ai un frère gourmand et une soeur cadette", il y a un effet de décalage sémantique.
Sub n'a livré que quelques lignes de sa bio et on débat déjà de son style, quel talent...
Y-existe-il un site ou je puisse trouvé les règles concernant les zeugmes? Je ne les pas appris à l'école et donc, j'aimerais savoir plus. Attention, je diverge du sujet. Pourriez vous donc me répondre par mp. Merci.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Pourquoi m'affolerais-je ? Je disais cela pour savoir puisque je ne savais
pas que la rhétorique était importante dans les écoles... Je me
questionne parce que si c'est le cas, j'aurai une avance pour les
zeugmes.
bon les gars cest bien marrant votre truc de zeugme (jai dailleurs tjs pas compris ce que cetais ) mais bon ou par mon sujet?? !! il ny a vraiment personne qui parle le romani ici?? cest vrai que je me souviens peu de cette langue mais je connais encore un peu je voudrais juste re-apprendresi cest possible et puis partager les qq connaissance que jai sur la langue comme vous avec tt les ;angues que vs connaissez!!
je ne parle pas le romani (j'ai tout juste appris à compter... et aussi vite oublier ) mais j'ai aidé (techniquement) le gars qui a fait le dico fr<->romani
Je m'intéresse beaucoup à la musique tsigane, j'adore ça
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...