comment taper un texte en arabe
-
- Guest
slt qui peux me dire comment taper un texte en arabe je sais qu'il faut aller dans panneau de configuration mais je né pa le cd
- Syew
- Membre / Member
En fait, il faut déjà que ton ordi puisse lire ce genre de caractères. Je crois qu'au départ, il ne le fait pas. Pour ça, tu vas dans "panneau de configuration", "options régionnales et linguistiques" puis sélectionne l'onglet langue puis coche la case installer les langues d'extrême orient.
Si tu as déjà fait tout ça (j'ai parlé pour rien alors xD), je pense qu'un simple traitement de texte comme Abiword ou Wordpad (je connais pas microsoft word T-T enfin si mais j'ai eu quelques problèmes avec) ne suffisent pas. Si tu lançes une recherche sur google du genre "traitement de texte arabe" tu peux trouver...
Sinon, en ligne tu peux avoir ce clavier : http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm
Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé tout de même.
Si tu as déjà fait tout ça (j'ai parlé pour rien alors xD), je pense qu'un simple traitement de texte comme Abiword ou Wordpad (je connais pas microsoft word T-T enfin si mais j'ai eu quelques problèmes avec) ne suffisent pas. Si tu lançes une recherche sur google du genre "traitement de texte arabe" tu peux trouver...
Sinon, en ligne tu peux avoir ce clavier : http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm
Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé tout de même.
- Syew
- Membre / Member
Détompe toi : moi je l'ai installé et je n'ai eu aucun problème. Mais je ne vois ce qu'est ce CD...
- Syew
- Membre / Member
Aaaaah d'accord au départ c'est pas un XP !
Mais je pense que ça ne doit vraiment pas changer grand-chose...
Mais je pense que ça ne doit vraiment pas changer grand-chose...
- Syew
- Membre / Member
T'as mal compris^^ en fait je veux dire que le système d'exploitation initial n'était pas xp.
(enfin perso, moi on m'a pas donné de cd avec l'ordi, sauf celui de works qui ne marche pas^^)
(enfin perso, moi on m'a pas donné de cd avec l'ordi, sauf celui de works qui ne marche pas^^)
C'est de plus en plus commun. On ne donne pas de CD de Windows XP avec l'ordinateur, mais il existe une partition cachée dans lequel se trouve ce Windows. En cas de plantage, on peut demander à réinstaller ce windows là à la place de celui qui a planté.
Kyochi ou toi avez normalement un Windows caché. Et dans le cas de Kyochi, c'est bien son système d'exploitation initial. Et pour toi aussi, je suppose, à travers ce que tu dis.

Kyochi ou toi avez normalement un Windows caché. Et dans le cas de Kyochi, c'est bien son système d'exploitation initial. Et pour toi aussi, je suppose, à travers ce que tu dis.

La folie des uns est la sagesse des autres