Le palais a ses raisons que la raison ne connait pas.
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Le palais a ses raisons que la raison ne connait pas.
Manger du chien ou du chat en France ferait sauter beaucoup de personnes au plafond. D'ailleurs le sujet a été effleuré lors du championnat du monde de foot en Asie, je crois.
Cependant, des goûts et des couleurs ... et dans le domaine de la gastronomie, il suffit de passer la frontière pour que tout soit remis en question.
Qu'avez-vous mangé de "bizarre" par rapport à votre culture ou à vos habitudes tout simplement? Avez-vous réussi à le manger?
J'ai goûté l'autruche à toutes les sauces (de l'entrée au dessert) à Madagascar et si ce n'était son prix, j'en mangerais tous les jours. Ce serait une viande rouge à conseiller sur le plan santé (pour le cholestérol).
J'ai mangé aussi (toujours là-bas) du crocodile. C'est bon!
Cependant, des goûts et des couleurs ... et dans le domaine de la gastronomie, il suffit de passer la frontière pour que tout soit remis en question.
Qu'avez-vous mangé de "bizarre" par rapport à votre culture ou à vos habitudes tout simplement? Avez-vous réussi à le manger?
J'ai goûté l'autruche à toutes les sauces (de l'entrée au dessert) à Madagascar et si ce n'était son prix, j'en mangerais tous les jours. Ce serait une viande rouge à conseiller sur le plan santé (pour le cholestérol).
J'ai mangé aussi (toujours là-bas) du crocodile. C'est bon!
Gozy
Tsy tsara ny tara, ny tsara tsy tara

- foryoureyesonly
- Membre / Member
-
- Guest
-
- Guest
Je suis fan de cuisine japonaise et, de manière plus générale, je goûte tout ce qui m'est donné d'essayer. Figurent donc à mon palmarès : poulpes, calamars dans leur encre ( pas terrible ca ), poissons crus, coquille saint-jacques crue ( un délice ), méduse, autruche ( miam ), kangourou ( bof ), crocodile, poulet au chocolat, chenille ( dans du mezcal ) ...
- foryoureyesonly
- Membre / Member
Il te manque donc l'élephant, l'ours et le serpent!MaisseArsouye wrote:Je suis fan de cuisine japonaise et, de manière plus générale, je goûte tout ce qui m'est donné d'essayer. Figurent donc à mon palmarès : poulpes, calamars dans leur encre ( pas terrible ca ), poissons crus, coquille saint-jacques crue ( un délice ), méduse, autruche ( miam ), kangourou ( bof ), crocodile, poulet au chocolat, chenille ( dans du mezcal ) ...
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
- Jacques Salomé
ben moi, j'ai mangé un peu de tout...(au moins les plats typiques des pays que j'ai visité)
mais bon en tant que bon charentais le truc le plus bizzard c'est p'tèt les huitres ou les moules (n'oubliez pas pour les fêtes les huitres de Marenne Olérons c'est les meilleurs
et hop un peu de pub (j'espére que j'aurais droit à mon panier gratos
)
le plus bizzard ça devait être la bière chaude du Togo(petit pays africain) je devais être le seul blanc du groupe à pas être malade après
sinon j'ai eu drois aussi au p'tit vers au p'tit déj (pas mal finalement, faut juste pas trop les regarder bouger dans la cuillère
) rien de tels pour s'assurer qu'il sont frais...
il ya aussi la cuisine indienne j'ai hâte de gouter les oignons avec du citron
(hum...)
dans les viandes...
le kangooroo, du sanglier, du ragondin (mais si c'est bon), du cerf, du chevreuil, du rennes aussi en scandinavie, de l'autruche, du serpent (me manque plus que l'ours et l'éléphant
) pour l'éléphant ça va être le prochain, je sang...
et les légumes oulàlà je compte plus!! (c'est fou tous les légumes qu'on trouve encore à la campagne et plus en ville
)
je crois que je pourrais mangé tous ce qui est commestible si on me le propose (tiens j'irais bien faire un tour en thaïlande il parrait que les grillons sont croquants à souhaits là-bas
)
mais bon en tant que bon charentais le truc le plus bizzard c'est p'tèt les huitres ou les moules (n'oubliez pas pour les fêtes les huitres de Marenne Olérons c'est les meilleurs

le plus bizzard ça devait être la bière chaude du Togo(petit pays africain) je devais être le seul blanc du groupe à pas être malade après

sinon j'ai eu drois aussi au p'tit vers au p'tit déj (pas mal finalement, faut juste pas trop les regarder bouger dans la cuillère

il ya aussi la cuisine indienne j'ai hâte de gouter les oignons avec du citron

dans les viandes...
le kangooroo, du sanglier, du ragondin (mais si c'est bon), du cerf, du chevreuil, du rennes aussi en scandinavie, de l'autruche, du serpent (me manque plus que l'ours et l'éléphant

et les légumes oulàlà je compte plus!! (c'est fou tous les légumes qu'on trouve encore à la campagne et plus en ville

je crois que je pourrais mangé tous ce qui est commestible si on me le propose (tiens j'irais bien faire un tour en thaïlande il parrait que les grillons sont croquants à souhaits là-bas

le kangourou c'est bof bof... j'préfère le chevreuil ou le cerf, l'autruche je me souviens plus.
Dans ma nouvelle ville (ça fait que 9 mois que j'y suis), au resto ils servent le fromage avec du chocolat ou de la confiture. Avec du chocolat c'est pas mauvais !
la confiote pas dans le resto où je vais habituellement...
Dans ma nouvelle ville (ça fait que 9 mois que j'y suis), au resto ils servent le fromage avec du chocolat ou de la confiture. Avec du chocolat c'est pas mauvais !

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
iubito wrote:Dans ma nouvelle ville (ça fait que 9 mois que j'y suis), au resto ils servent le fromage avec du chocolat ou de la confiture. Avec du chocolat c'est pas mauvais !la confiote pas dans le resto où je vais habituellement...

My life is perfect... because I accept it as it is
bein il semblerait que chez certains oui. Un collègue me racontait que sa grand-mère lui donnait toujours pour son goûter du pain, un bout de fromage et du chocolat...
Ou que parfois c'était la confiture. Jamais gouté la confiture, mais le chocolat c'est pas mauvais, surtout le chocolat blanc, le chocolat au riz ou le bien noir.
Ou que parfois c'était la confiture. Jamais gouté la confiture, mais le chocolat c'est pas mauvais, surtout le chocolat blanc, le chocolat au riz ou le bien noir.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
pas très exotique
ben
au Québec on mange la poutine, j'ai mis trois ans avant de la gouter (des frites avec de la "sauce brune" et du fromage) c'est super bon!
par contre pour Noel en Ohio on nous a servi une salade de je ne sais pas quoi en gelée au citron j'ai pas réussi à l'avaler...
Et ici (en Italie) on mange le "vitello tonnato" (du veau à la mayonnaise et au thon) et ça c'est super bon...
J'ai avalé souvent des moustiques mais ça c'est une autre histoire

par contre pour Noel en Ohio on nous a servi une salade de je ne sais pas quoi en gelée au citron j'ai pas réussi à l'avaler...
Et ici (en Italie) on mange le "vitello tonnato" (du veau à la mayonnaise et au thon) et ça c'est super bon...
J'ai avalé souvent des moustiques mais ça c'est une autre histoire

Re: pas très exotique
Il y en a pas mal qui aimeraient manger du Vladimir en ce moment...ann wrote:benau Québec on mange la poutine

Si jamais tu as l'occasion de passer à Madagascar, tu goûteras les sauterelles sautées. Oui, oui sautées à la poêle.daraxt wrote:je crois que je pourrais mangé tous ce qui est commestible si on me le propose (tiens j'irais bien faire un tour en thaïlande il parrait que les grillons sont croquants à souhaits là-bas)
C'est bon et apparemment bourrées de protéines.
C'est une habitude tellement ancrée que pour dire "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt", on dit "entre un bon lit chaud et les sauterelles en train de pondre, il faut choisir".
soit , TSY AZO MIARAKA NY VALALA MANATODY SY NY FANDRIANA MAFANA.
En effet, les sauterelles pondent la nuit et au petit matin, elles sont encore engourdies et se laissent attraper sans problème. Mais il faut se lever tôt.

Gozy
Tsy tsara ny tara, ny tsara tsy tara

Re: pas très exotique
À condition que ça soit compatible avec ton organisme.ann wrote:benau Québec on mange la poutine
J'en ai mangé un jour, lors d'une excursion, j'ai eu mal à l'estomac toute la nuit

Du reste, je n'ai jamais goûté à autre chose que ce qu'on mange d'habitude

«Les mots ont rendu leur sens, paix à leurs lettres.»
Daniel Pennac
Daniel Pennac