Une bande de c***ards d'anarchistes de b*rd*l de m*rd* ont empeché un vote à bulletin secret aujourd'hui à Rennes II.
Je suis dégouté par cette AG qui se prétend souveraine et qui incite à l'émeute et à la violence en faisant voter "soit pour le boycott du vote à bulletin secret, soit pour l'empechement". Pas de parole pour ceux qui veulent faire ce vote.
kamikakushi wrote:Une bande de c***ards d'anarchistes de b*rd*l de m*rd* ont empeché un vote à bulletin secret aujourd'hui à Rennes II.
Je suis dégouté par cette AG qui se prétend souveraine et qui incite à l'émeute et à la violence en faisant voter "soit pour le boycott du vote à bulletin secret, soit pour l'empechement". Pas de parole pour ceux qui veulent faire ce vote.
C'est dégueulasse !!
Sont bizarres chez toi les gens. Nous le vote s'est très bien déroulé aujourd'hui dans le calme et la bonne humeur !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
svernoux wrote:
Suis sous le choc ! J'étais en haut de la tour samedi vers midi, j'ai donc failli assister à la boucherie !
Au fait, c'est 50 mètres, pas 80 (j'ai encore le prospectus dans ma poche)
D'en bas, j'avais l'impression que ça faisait 80m
J'ai eu des infos. Le gars avait 31 ans, venait du Nord, était au chomage depuis 2 ans et vivait dans un foyer...Pas gai tout ça
ben heureusement que je n'ai rien vu... j'ai la phobie de la vue du sang.
kamikakushi wrote:Une bande de c***ards d'anarchistes de b*rd*l de m*rd* ont empeché un vote à bulletin secret aujourd'hui à Rennes II.
C'est dégueulasse !!
Sont bizarres chez toi les gens. Nous le vote s'est très bien déroulé aujourd'hui dans le calme et la bonne humeur !
A Lille III, on vote demain... Je vous raconterai... Mais ca promet de ne pas être triste non plus...
Ce que j'ai entendu à la radio, c'est que le vote-référundum a été annulé pour éviter que les groupes du "oui" et du "non" ne se tapent sur la g** au résultat.
Le président de l'univ(?) qui a annulé ce vote a dit que la solution n'est pas là et qu'elle réside dans le fait que le gouvernement se doit de suspendre ce projet de loi qui mobilise de plus en plus de monde.
Latinus wrote:Ce que j'ai entendu à la radio, c'est que le vote-référundum a été annulé pour éviter que les groupes du "oui" et du "non" ne se tapent sur la g** au résultat.
Le président de l'univ(?) qui a annulé ce vote a dit que la solution n'est pas là et qu'elle réside dans le fait que le gouvernement se doit de suspendre ce projet de loi qui mobilise de plus en plus de monde.
Il me semble que ça n'est pas dépourvu de sens.
Voilà, les dirigeants de l'AG ont incité à la violence en votant l'empechement du vote.
Le président de l'université, Marc Gontard, est pour le blocage, ses propos et sa faiblesse face au boycott du vote ne sont donc pas étonnants.
kamikakushi wrote:Ils sont manipulateurs, ils savent que par bulletin secret ils perdent, alors ils font de la politique, ils gardent à tout prix leurs places.
J'ai vu des images à la télé où on voit des votes dans les facs à main levée, c'est un procédé abject et on se croirait revenu dans des temps anciens. Ca me rappelle mes cours de civi anglaise (kami tu dois avoir les mêmes) où on nous parlait de toute la lutte qui avait eu lieu en Grande-Bretagne pour l'obtention du "secret ballot"... au 19ème siècle ! Mais bon la démocratie dans ces cas-là on l'oublie vite, une idée dissidente c'est un ennemi à combattre et éliminer. Et puis ce qui compte c'est de se sentir important ! Et au coeur de l'action !! Il y a peut-être une révolution qui se prépare ?!!
Last edited by Beaumont on 14 Mar 2006 09:20, edited 1 time in total.
Beaumont wrote:
J'ai vu des images à la télé où on voit des votes dans les facs à main levée, c'est un procédé abject et on se croirait revenu dans des temps anciens.
Mais je crois que ce vote à main levée c'était juste pour mesurer à peu près le nombre de "oui" et de "non". Le vrai vote est celui du référundum.
Au fait si prstprsi ou bloodbrother passent par là: y'a t-il eu un référundum à bordeaux3 avant de faire grêve hier?
Latinus > Ué ué, tout ce qui suit "voilà" reste mon opinion ^^.
Beaumont > En effet, on a bien abordé le reform Act de 1832 et la fondation du Chartism (cours de civi(doc))
Le problème de notre révolution, c'est qu'il faut une organisation. Les "pour" ont leur organisation syndicaliste, un accès aux photocopieurs, des locaux.
Nous on a juste une envie de reprendre les cours. Et désorganisés, ils nous marchent allégrement sur les pieds.
Last edited by kamikakushi on 14 Mar 2006 09:43, edited 1 time in total.
beelemache wrote:
Au fait si prstprsi ou bloodbrother passent par là: y'a t-il eu un référundum à bordeaux3 avant de faire grêve hier?
Il a eu lieu mercredi dans une AG de 200 personnes (mais bon, en général les AG sont toujours plus nombreuses pendant le blocage, curieux). Référendum est bien grand mot, disons plutôt : "vote où les mecs qui lèvent pour dire non se font siffler". Pour ceux qui n'auraient pas vu le JT de France2 à 20h hier (où une de mes profs était interviewée ), le blocage est censé être maintenu jusqu'à jeudi.
J'ai adoré ton message Bloodbrother sur les votes à main levée... C'est tellement vrai, et tellement beau
Ben comment qu'on fait à 3 semaines de la fin de l'année ?? Dans tout le second semestre, je n'ai eu que 4 cours de littérature française.... Affligeant ! Déjà qu'on apprend pas grand chose à la fac, en plus on nous enlève des cours...
Je ne sais pas si vous allez être d'accord avec moi mais bon je le dis quand même. Tant qu'à ne pas avoir cours vous ne voulez pas vous mobilisez et participer aux manifs ?
Plus y'aura de monde mobilisé, mieux ce sera !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"