Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

enora wrote:Je ne sais pas si vous allez être d'accord avec moi mais bon je le dis quand même. Tant qu'à ne pas avoir cours vous ne voulez pas vous mobilisez et participer aux manifs ?
Plus y'aura de monde mobilisé, mieux ce sera !
Personnellement, c'est non. Je déteste les gens qui critiquent sans proposer. Tant que l'on ne m'aura pas proposer quelque chose de mieux que l'habituel stagnation prônée par les syndicats, je ne bougerais pas (remarque il n'ont pas besoin de moi..).

Les syndicats et affiliés sont des REACTIONNAIRES (permettez-moi au moins de crier un peu svp). Il ne propose rien pour avancer. Mais dès que quelqu'un propose une réforme (je ne juge pas des réformes, je m'en fous, je prends ce mot dans son acception la plus vaste), ils protestent pour retourner en arrière.

De plus, veuillez m'excuser, mais où est la crédibilité dans un mouvement soi-disant démocratique et qui vote à main levée en huant ceux qui ne sont pas du même avis ? dans un mouvement qui se dit défendre tout le monde, sans voir que tout le monde ne veut pas ça ? dans un mouvement qui se dit solidaire mais veut obliger les autres à faire comme eux au lieu de les soutenir dans leur volonté d'aller en cours, j'ai particulièrement aimer le slogan "Vous êtes obligés de penser à votre avenir et de venir avec nous". Beau respect !

Mais bon, avec certains profs, on fait "cours" dans des bars.... On résiste !! :lol:
Last edited by prstprsi on 14 Mar 2006 10:34, edited 1 time in total.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

enora formule un peu mon cas de conscience: sur le fonds, on ne peut pas reprocher au mouvement de se battre pour rien: donner carte blanche aux employeurs pour licencer sans motif, personne ne peut honnetement etre pour, a moins de considerer que le travail ne devrait etre reglemente que par les caprices a court terme des banques. Toute ma sympathie.
Sur la forme, on peut tout leur repprocher, car les prises d'otage ne m'ont jamais fait adhérer a aucune cause, aussi juste soit-elle.
Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

enora wrote:Je ne sais pas si vous allez être d'accord avec moi mais bon je le dis quand même. Tant qu'à ne pas avoir cours vous ne voulez pas vous mobilisez et participer aux manifs ?
Contrairement à certains manifestants, je n'ai pas le courage de défiler tout en essayant de rattraper les cours. Et puis le fait d'avoir assisté à l'AG "democratique" m'a bien dissuadé d'y aller.
過猶不及
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Bloodbrother wrote:
Contrairement à certains manifestants, je n'ai pas le courage de défiler tout en essayant de rattraper les cours. Et puis le fait d'avoir assisté à l'AG "democratique" m'a bien dissuadé d'y aller.
Je vote pareil... Et je vais même aller plus loin... A force de parler avec des gens plus civilisés et aux arguements plus convaincants, je commence même à être pour le CPE...
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

flamenco wrote:
Je vote pareil... Et je vais même aller plus loin... A force de parler avec des gens plus civilisés et aux arguements plus convaincants, je commence même à être pour le CPE...
eh ben t'as bien raison!
Latinus
Admin

Post by Latinus »

flamenco wrote:A force de parler avec des gens plus civilisés et aux arguements plus convaincants, je commence même à être pour le CPE...
Sans juger les ouïistes et les nonistes, je peux avoir des arguments très convainquants et raconter des foutaises ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Latinus wrote:
flamenco wrote:A force de parler avec des gens plus civilisés et aux arguements plus convaincants, je commence même à être pour le CPE...
Sans juger les ouïistes et les nonistes, je peux avoir des arguments très convainquants et raconter des foutaises ;)
tu veux dire quoi par là?
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

flamenco wrote:Je vote pareil... Et je vais même aller plus loin... A force de parler avec des gens plus civilisés et aux arguements plus convaincants, je commence même à être pour le CPE...
Ca ne m'étonne pas. J'ai une amie qui est CNE, ben déjà, c'est pas si terrible que ça, bien au contraire. Elle veut bouger et elle a été ravie d'apprendre qu'elle avait pas de préavis et qu'elle pourrait donc se précipiter du jour au lendemain chez son nouveau patron. Enfin, tout ça pour dire que ce n'est pas que l'exploitation du gentil salarié par le méchant patron...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

svernoux wrote:J'ai une amie qui est CNE, ben déjà, c'est pas si terrible que ça, bien au contraire. Elle veut bouger et elle a été ravie d'apprendre qu'elle avait pas de préavis et qu'elle pourrait donc se précipiter du jour au lendemain chez son nouveau patron. Enfin, tout ça pour dire que ce n'est pas que l'exploitation du gentil salarié par le méchant patron...
elle oui :)
pas de préavis, pas "d'indemnité" à verser à la société etc

mais dans l'autre sens ça ne marche pas, il y a indemnité de rupture la plupart du temps et le reste qui s'ensuit.....

idem pour le CPE sauf que de plus, si effectivement il n'y a pas de motif de licenciement tel que la loi l'autorise, juridiquement , la société est de toutes façons dans son tort puisque quelle que soit la raison réelle ou supposée invoquée par le salarié, la société l'a dans le ....baba, donc indemnité et ce qui s'ensuit.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tout à fait. C'est ce que je voulais dire : avant de critiquer, il faut regarder un peu dans les détails. Je pense que peu de gens savent que concernant le préavis par exemple, le CNE (et si ce que tu dis est juste, le CPE aussi) est beaucoup plus avantageux pour l'employé que pour l'employeur.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Petit coup de gueule du la journée :

:evil: Les profs qui préviennent quelques heures avant le cours qu'ils ne viendront pas parce qu'ils sont malades...

Ca fait 4 ou 5 fois depuis le début de l'année qu'elle nous fait ça, celle-là, et ça commence sérieusement à me gonfler... :evil:

:evil: :evil:

*

(Enfin, je vai pas trop râler : je vais en profiter pour finir - enfin ! - mon rapport de stage...)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

flamenco wrote:tu veux dire quoi par là?
Que l'argument le plus persuasif n'est pas toujours le meilleur, tout simplement.
L'histoire en fait suffisamment la démonstration.

Ceci étant posé, et donc pour en revenir à un contexte moins général qui est celui du CPE, je ne m'intéresse pas aux arguments des gens qui se permettent d'imposer leur point de vue par des actions comme il y a lieu actuellement. On ne peut pas prétendre défendre une chose en la piétinant.

J'écoute la radio (journalistes et auditeurs), je lis un peu de presse et pour le moment je dois dire que je suis plutôt pour cette loi...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

svernoux wrote: le CNE (et si ce que tu dis est juste, le CPE aussi) est beaucoup plus avantageux pour l'employé que pour l'employeur.
Sacrément ! :) c'était une des questions de débat à la réunion de la Chambre de Commerce hier soir

la peur était qu'il n'y ait plus que cela comme "travail temporaire" possible c'est à dire disparition progressive ou modification notable des CDD !
et paradoxalement, les "patrons" présents sont, bien que contents de pouvoir embaucher, hésitants à utiliser le CPE ( bon pour la plupart c'est les nouveaux venus de l'an dernier :loljump: )
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

Vikr wrote: idem pour le CPE sauf que de plus, si effectivement il n'y a pas de motif de licenciement tel que la loi l'autorise, juridiquement , la société est de toutes façons dans son tort puisque quelle que soit la raison réelle ou supposée invoquée par le salarié, la société l'a dans le ....baba, donc indemnité et ce qui s'ensuit.
Je ne comprends pas très bien ta phrase...
Pourquoi la société est de toutes façons dans son tort?

Aujourd'hui nos voisins de bordeaux 3 ont essayé de nous convertir à leur grêve.... heureusement qu'on est beaucoup plus coincé qu'ils le pensent! :lol:
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

les gens qui s'ennervent quand tu lis ce qu'ils lisent en meme temps, dans le metro par exemple.

en fait, je comprends cette réaction quand il s'agit d'un texte personnel, un agenda ou des notes manuscrites (dans ce cas, je ferai pas le curieux)

mais pourquio s'enerver si quelqu'un à coté de toi lit ton journal ??
Post Reply