Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum mais je crois l'avoir pas mal parcouru depuis quelques temps. Je suis à la recherche de quelques informations supplémentaires sur l'admissibilité à l'ESIT. Je sais qu'il y a déja eu pas mal de messages concernant ce topic, mais, en fait, je suis inscrite à l'examen d'entrée, qui se déroulera le 3 Avril (ca se rapproche à grands pas!) et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur les épreuves de français, pour pouvoir m'orienter un peu plus dans ma préparation. En effet, j'ai un peu de mal à savoir quoi revoir, et que savoir exactement, enfin...
Si quelqu'un avait quelques tuyaux à me filer sur les "puzzles verbaux", les exercices de proximité sémantique, et autres exercices d'admissibilité, je suis preneuse. Pour info, je suis actuellement en licence 3 LEA Anglais-Espagnol.
Merci d'avance de votre aide et de votre compréhension.
Renseignements Admissibilité ESIT
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Bonjour Portard
Tu trouveras un début de réponse sur ce fil .
Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas à demander : nous sommes quelques uns sur le forum à être à l'ESIT
.
Bon courage pour les tests.

Tu trouveras un début de réponse sur ce fil .
Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas à demander : nous sommes quelques uns sur le forum à être à l'ESIT

Bon courage pour les tests.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
-
- Guest
Merci beaucoup de ta réponse, j'ai parcouru ce topic qui m'a paru très interessant. Cependant, juste pour information, quelqu'un aurait-il la réponse à ce fameux puzzle verbal présenté comme exemple?
Je ne me rends pas bien compte de la difficulté des tests, principalement ceux d'admissibilité, alors si quelqu'un avait des propositions à me faire, concernant des points à revoir en particulier, ca m'aiderait un peu.
En tout cas, merci à tous pour cette solidarité, ca rassure de voir qu'on peut obtenir de l'aide sans trop d'embûches.
Je ne me rends pas bien compte de la difficulté des tests, principalement ceux d'admissibilité, alors si quelqu'un avait des propositions à me faire, concernant des points à revoir en particulier, ca m'aiderait un peu.
En tout cas, merci à tous pour cette solidarité, ca rassure de voir qu'on peut obtenir de l'aide sans trop d'embûches.