Problème d'icônes sur le bureau

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
didine
Freelang co-moderator

Problème d'icônes sur le bureau

Post by didine »

Coucou!

Une de mes copines a un problème d'ordi, je lui ai dit que je le soumettrais aux Grands Informaticiens du forum!

Il y a quelques jours, alors qu'elle éteignait son ordi, l'image s'est mise à fortement trembler. Elle l'a donc rallumé pour voir ce qui se passait et le seul changement notable concernait les icônes. Rien de plus depuis, sauf que les icônes ne sont pas redevenues normales.

Je lui ai demandé de faire une capture d'écran:
Image

Savez-vous ce qu'elle peut faire pour que les icônes redeviennent normales? Je peux lui demander plus d'infos si besoin est.

Merci d'avance!

:hello:
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

Alors, ça c'est un bureau Xp...
Par facilité je serais presque déçu que les ptites icônes, elles, n'ont rien :-o

Quelques questions :

- Quel est le nombre de couleurs défini dans les "Display Properties" (click droit sur le bureau - propriétés, onglet "settings") ?
Il y a en général le choix entre 16bit, 24bit et 32bit.

- Dans le gestionnaire de périphériques (click droit sur "Arbeitsplatz", "propriétés" - onglet "hardware", bouton "device manager"). Sa carte graphique est-elle légendée d'un point d'exclamation jaune ou, pire, d'une croix rouge ?
J'en doute, auquel cas tout l'affichage serait perturbé, mais... ça coûte rien d'aller voir !

- Dans ces même "propriétés systèmes" où on a trouvé l'onglet "hardware", rendez-vous à l'onglet "advanced". Click sur "settings" (normalement le premier) qui correspond à "Performance".
Dans l'onglet "visual effects", quels sont les réglages actuellement définis ?

Voyons déjà tout ça ;)

Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

Lat_invité wrote:Alors, ça c'est un bureau Xp...
la barre demarrer me ferait penser à du win98 ou autre...
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

Kyoichi wrote:
L'amie de Didine a un très bon réflexe en définissant le style "classic".

Regarde bien la tête des icônes... et puis celle du "centre de sécurité", près de l'heure, qui est toute rouge fâchée :)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Moi aussi j'ai cherché ce qui pouvait me faire deviner la version :
- le centre de sécurité
- l'ombre sur les noms des icônes (beurk :P )
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

j'ai rien dit alors.... :roll:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Lat_invité wrote:
Kyoichi wrote:
L'amie de Didine a un très bon réflexe en définissant le style "classic".
eh oui, je fais pareil au boulot :P
(mais pourquoi c'est un bon réflexe ? Moi je le fais surtout parce que ça m'arrange, mais je savais pas que ça avait une utilité ?)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote: eh oui, je fais pareil au boulot :P
(mais pourquoi c'est un bon réflexe ? Moi je le fais surtout parce que ça m'arrange, mais je savais pas que ça avait une utilité ?)
Mais... un réflexe de bon goût, bien entendu :P
L'informaticien (mais il est farceur) qui est en moi se demande si elle vit toujours chez ses parents...

Non, un peu plus sérieusement, ce thème est plus léger d'un point de vue ressources, mange moins de place à l'écran, offre l'avantage d'être en terrain connu (je ne supporte pas ce menu démarrer à la sauce "nouvelle ère") ... et puis bon, sur le lieu de travail, ça fait un chouilla plus pro ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:L'informaticien (mais il est farceur) qui est en moi se demande si elle vit toujours chez ses parents...
Je nage, je nage :sweat:
Latinus wrote:Non, un peu plus sérieusement, ce thème est plus léger d'un point de vue ressources, mange moins de place à l'écran, offre l'avantage d'être en terrain connu (je ne supporte pas ce menu démarrer à la sauce "nouvelle ère") ... et puis bon, sur le lieu de travail, ça fait un chouilla plus pro ;)
Tout à fait d'accord :sun:
Sonka - Сонька
czort
Guest

Post by czort »

Actualiser ( clik droit sur bureau ) fait parfois l'affaire au lieu d'aller chercher la complication d'entree de jeu. Sinon l'autre solution consiste a masquer les icones du bureau ( clik droit - masquer ).
Latinus
Admin

Post by Latinus »

czort wrote:Actualiser ( clik droit sur bureau ) fait parfois l'affaire au lieu d'aller chercher la complication d'entree de jeu.
Son pc ayant au moins été relancé une fois, le bureau aura étré "actualisé" (la touche F5 a le même effet).
M'enfin, pourquoi pas essayer !
Sinon l'autre solution consiste a masquer les icones du bureau ( clik droit - masquer ).
Oui... c'est une certaine approche du problème. :P
Tu voulais peut-être dire "les maquer et puis les réafficher" ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
czort
Guest

Post by czort »

mais l'informatique est tellement aleatoire, que un jour pour on ne sait quelle raison les choses fonctionnent, une autre fois il y a des problemes ... pas facile a apprivoiser ces bestioles !!!

masquer, enfin les faire apparaitre dans la barre en bas de machin la ... l'ecran voila
hiba14
Membre / Member

Post by hiba14 »

Salut
1- Bouton droit sur le bureau >Réorganiser les icônes par: >>(activer ) Afficher les icônes du bureau

2- bouton droit sur bureau >> Propriétes >> l'onglet Bureau >> (Changer )l'arrière-Plan >> Clic Appliquer

3- L'onglet Paramétres>> Qualité couleur>> 24 bits
que dieu nous protége
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bouh, je crois que j'ai fait une ânerie... :(

En essayant de faire une copie de bidouillage sur mon bureau (oui bon j'ai un peu honte maintenant...), ça m'a fait changer de couleur le fond du texte de mes icônes du bureau. Comme ça :

Image
sur fond bleu au lieu de fond transparent... J'ai essayé ce qui a été dit au-dessus, j'ai aussi redémarré, rien...

Et en plus je viens de voir que ça m'a créé un dossier nommé %SystemDrive% sur le bureau...

C'est grave docteur ? :cry: :cry: :cry:
Sonka - Сонька
Post Reply