Ces choses qui nous énervent
On le sent venir à Dauphine (Paris IX) aussi! Je répète, je dépends de Paris III (complètement bloqué) mais je suis dans les bâtiments de Paris IX. Ils se sont mis à parler du CPE aujourd'hui, pas une allusion avant! Mais les débuts sont déjà agressifs, je me suis faite insulter car j'ai dit à un type qui voulait me convraincre de manifester demain que, non, je n'irais pas.kokoyaya wrote:Les 3 universités de Toulouse ont déclaré le blocage.
Arriver dans un amphi qui sent le canabis, voir les restes de raviolis de la veille, une pile de sac de couchage dans un coin et trois gosses à roller dans les escaliers de l'amphi. 13,12 et 6 ans.
Flam' : Qu'est-ce que vous faîtes là?
13 ans : Bah, on milite pour notre avenir.
Flam' : Tu sais ce que c'est le CPE?
Là, il secoue fièrement son "Lille-Plus" sous mon nez mais je doute fort qu'il l'ait lu auparavent...
Flam' : Où sont vos parents?
13 ans : Bah ils sont chez nous!
Flam' : Et ils savent que vous êtes ici?
13 ans : Et les tiens, ils savent que tu es ici?
6 ans : Arrêtez de crier!
Après j'ai discuté avec les grévistes en leur demandant s'ils trouvaient ca normal que des enfants trainent dans des lieux qui sentaient le canabis. A ce moment-là, le gamin de 13 ans m'a dis qu'il savait faire la différence entre plusieurs sortes de canabis (:-o) et que l'odeur ne gênait pas son petit frère de 6 ans (:-o
) Et là, le gréviste m'a dis que ces enfants-là ne dérangeaient personne et qu'il les avait à l'oeil... [Surtout si le petit de 6 ans tombait avec ses rollers dans l'escalier de l'amphi la tête la première...]
Je suis sortis pour trouver un gars de la sécurité mais bien sûr, je n'en ai trouvé aucun...
Flam' : Qu'est-ce que vous faîtes là?
13 ans : Bah, on milite pour notre avenir.

Flam' : Tu sais ce que c'est le CPE?
Là, il secoue fièrement son "Lille-Plus" sous mon nez mais je doute fort qu'il l'ait lu auparavent...
Flam' : Où sont vos parents?
13 ans : Bah ils sont chez nous!
Flam' : Et ils savent que vous êtes ici?
13 ans : Et les tiens, ils savent que tu es ici?

6 ans : Arrêtez de crier!

Après j'ai discuté avec les grévistes en leur demandant s'ils trouvaient ca normal que des enfants trainent dans des lieux qui sentaient le canabis. A ce moment-là, le gamin de 13 ans m'a dis qu'il savait faire la différence entre plusieurs sortes de canabis (:-o) et que l'odeur ne gênait pas son petit frère de 6 ans (:-o

Je suis sortis pour trouver un gars de la sécurité mais bien sûr, je n'en ai trouvé aucun...
-
- Guest
didine wrote: On le sent venir à Dauphine (Paris IX) aussi! Je répète, je dépends de Paris III (complètement bloqué) mais je suis dans les bâtiments de Paris IX. Ils se sont mis à parler du CPE aujourd'hui, pas une allusion avant! Mais les débuts sont déjà agressifs, je me suis faite insulter car j'ai dit à un type qui voulait me convraincre de manifester demain que, non, je n'irais pas.
Ah bon ??

Bah ils ont pas intérêt à m'agresser demain, parce que sinon

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Je ne sais pas si tu étais là aujourd'hui. Sinon, tu verras demain près des escaliers en face des ascenceurs (au rez-de-chaussée) des affiches anti-CPE. C'est là que les types qui distribuent des flyers pour la démonstration et essaient de t'embrigader s'attroupent!Isis wrote:Ah bon ??![]()
Bah ils ont pas intérêt à m'agresser demain, parce que sinon...
- beelemache
- Membre / Member
ouais ben c'est votre fauteBloodbrother wrote:
Tiens, mais ne serait-ce pas ton université qui vient de se mettre en grève à partir d'aujourd'hui ?![]()
Ca renforce la réputation de Bordeaux 4.

Vous avez contaminé Bordeaux 1, Bordeaux 2 et vous avez tellement fait pression que finalement Bordeaux 4 a cédé! Remarque: au moins chez nous ça ne durera qu'une journée!

Hier y'avait une réunion hier, mais on m'a dit que ça n'avait pas abouti.... et pourtant ce matin à la radio j'entends que la fac fait grêve...

Il était juste convenu à la réunion que Bordeaux 4 sera représenté à la manifestation en ville aujourd'hui... mais pour le blocage... je ne comprends pas, tout le monde était contre...
- beelemache
- Membre / Member
et ces "types" là sont vraiment de Dauphine?didine wrote:Je ne sais pas si tu étais là aujourd'hui. Sinon, tu verras demain près des escaliers en face des ascenceurs (au rez-de-chaussée) des affiches anti-CPE. C'est là que les types qui distribuent des flyers pour la démonstration et essaient de t'embrigader s'attroupent!Isis wrote:Ah bon ??![]()
Bah ils ont pas intérêt à m'agresser demain, parce que sinon...
Parce qu'à Bordeaux apparemment ce sont des manipulateurs non-étudiants qui ont incité le blocage de Bordeaux 3.
- kamikakushi
- Membre / Member
Hier on a tenté une table ronde entre les bloqueurs, la présidence et notre organisation ( coordination étudiante favorable au droit de grève opposée au blocage). Ils n'ont pas daigné venir.
On essaie de trouver des représentants pour une réunion vendredi. Ils rétorquent que c'est à l'AG de décider. C'est tout le temps à l'AG de décider, ils peuvent pas élire des responsables.
Du coup la situation se bloque jusqu'à lundi.
Ca aussi ça m'énerve.
On essaie de trouver des représentants pour une réunion vendredi. Ils rétorquent que c'est à l'AG de décider. C'est tout le temps à l'AG de décider, ils peuvent pas élire des responsables.
Du coup la situation se bloque jusqu'à lundi.
Ca aussi ça m'énerve.
千と千尋の神隠し。