Dictionnaire français/turc

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Mounette
Guest

Dictionnaire français/turc

Post by Mounette »

:hello: Bonjour à tous, Je fais bénévolement de l'alphabétisation pour des Turcs (Turques) qui ne parlent pas du tout (ou si peu) le français et moi, je ne connais pas un mot de turc. J'arrive à me débrouiller, mais si j'avais un dictionnaire français/turc, ça m'arrangerai bien. Malheureusement, malgré toutes mes recherches dans les différentes librairies (FNAC, FORUM etc...) je n'ai pu mettre la main sur celui-ci. Merci à ceux et celles qui pourraient me fournir ce précieux document.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

En attendant un support papier, tu as déjà ici même un dictionnaire franco-turc.

Il faut bien sûr disposer d'un ordi, mais c'est déjà pas mal.

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
kaptan
Membre / Member

Post by kaptan »

il y a une multitude de sites avec des dictionnaires en ligne..et j'ai trouvé celui-ci:

http://coursdeturc.free.fr/fiches/dictionnaire.htm

Le plus complet des dictionnaires "français-turc" est à ma connaissance celui de "Tahsin Saraç", "Adam Yayinlari"

Büyük Fransızca - Türkçe Sözlük / Grand Dictionnaire Français - Turc

Tahsin Saraç
Adam Yayınları;
Fransızca, Türkçe 1492 s.1. Hamur Ciltli 25 x 17 cm. İstanbul, Ekim 1994 ISBN: 9754181853 1492 s, Türk Dil Kurumu'ndan İlk Baskı: 1976, Adam'dan 1.Baskı: Ekim 1985,5.Baskı

Adam Yayınları

Küçükparmakkapı Sok. No:17 PK .80060 Beyoğlu
Tel: 212 516 37 25 Faks: 212 293 41 08

je sais que c'est un peu cher, autour de 50 euros, mais plus de 1500 pages....
Je me rappelle aussi qu'un ami de longue date (que j'ai perdu de vue..) prof aux langues o' à Paris et son épouse, c'est à dire Michel et Cybèle BOZDEMIR, avaient aussi édité un dictionnaire à Paris.
En contactant l'école tu devras pouvoir obtenir des renseignement précis, je pense...

PS..
Tiens..j'ai trouvé une adresse qui pourra résoudre ton problème..
L'association ATATURQUIE a sur ses pages web, une liste de dictionnaires, et ils en font apparemment la diffusion:

http://www.ataturquie.asso.fr/peel/acha ... hp?catid=4

Réf. : METHFRTURC
Dictionnaire Français-Turc
Dictionnaire Français-Turc de Cybèle Berk et Michel Bozdémir

Prix éditeur : 17,00 EUROS Notre prix : 16,50 EUROS

Prix : 16,50 € T.T.C
Quantité : Ajouter au caddie | + de détail
Post Reply