Breizh en Oc a désormais un forum phpbb et j'ai pensé que ça pourrait intéresser du monde de faire un fil sur le forum phpbb (conseils d'administration, d'utilisation, etc.)
Je commence : on a quelques soucis sur notre forum avec des messages-pourriels envoyés par des invités. Le forum Lokanova-Freelang avait pendant un temps une confirmation visuelle pour ces invités, ce qui empêchaît les robots d'agir. Je n'ai rien trouvé dans http://www.phpbb.com/mods/, vous savez où je peux avoir ça svp ?
Il fallait aller un peu plus loin, c'est dans la catégorie "security".
C'est l'avant dernier de cette page ("[2.0.19] Anti-bot Guest Post Mod")
Il ne fonctionne pas avec un "code à déchiffrer et à entrer au clavier", il impose de définir la valeur d'un champ "post this message ?" à "YES" (comme si tu sélectionnais "vert" dans le champ "Couleur") avant de cliquer sur "envoyer".
C'est précisément le MOD que je compte mettre ici pour nous affranchir de ces messages au contenu plus que douteux.
Latinus wrote:Il fallait aller un peu plus loin, c'est dans la catégorie "security".
C'est l'avant dernier de cette page ("[2.0.19] Anti-bot Guest Post Mod")
Il est en place ici depuis quelques petites minutes. Testé et éprouvé
Maintenant il faut que je remette la sélection automatique d'une langue qui corresponde à celle définie dans le navigateur du visiteur... y'a des invités qui ne vont rien comprendre à ce que le forum raconte en français (langue par défaut, sans l'ajout d'une modification)