Vélo d'appartement

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
didine_deco
Guest

Vélo d'appartement

Post by didine_deco »

Coucou!

Est-ce que l'un d'entre vous sait s'il y a un terme plus "sérieux" que "vélo d'appartement" pour désigner le vélo où on a beau pédaler, on n'avance pas? ;)

Merci d'avance pour votre aide!

:hello:
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Il n'y a que ce terme pour le désigner,à ma connaissance. :-?
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
saintestephe
Membre / Member

Post by saintestephe »

pourquoi pas vélo d'intérieur ou vélo d'entrainement?... mais c'est moins explicite que vélo d'appartement
didine_deco
Guest

Post by didine_deco »

Merci pour ces suggestions, je les adopte! Je cherche un terme qui ne fasse pas trop tâche dans un contexte médical, entre la fibromyalgie, les pulsions d'activité cérébrale diurne et le rhumatisme abarticulaire!
saintestephe
Membre / Member

Post by saintestephe »

si c'est médical tu peux (peut-être, à vérifier!) dire vélo de rééductaion ou vélo électronqiue (s'il possède des gadgets pour mesurer la tension, etc)...
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

Bonsoir :)

Pour "rééducation", ce sera valable si le texte parle de ce contexte... encore qu'il n'existe pas de vélo de rééducation à proprement parler, ce sont les exercices qu'on y pratiquera qui répondront à cette qualité ou pas.
Des barres parallèles ne deviennent pas des "barres de rééducation" lorsqu'elles sont utilisées pour aider un patient à recouvrer l'usage d'une jambe fracturée.

Les sites à orientation clairement médicale utilisent "vélo" (vélo speed care, dans la gamme médicale "Cardio Training"), "Vélo d'intérieur" ou "Vélo d'appartement".

Si on parle "d'électronique" en parlant des gadgets, je pense qu'il ne faut pas s'affranchir de la distinction "intérieur/extérieur" car des vélos "normaux" avec équipement électronique, ça existe aussi ;)

didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Vélo d'intérieur, adjugé vendu!

Merci! :drink:
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

J'arrive un peu après la bataille mais sur un catalogue decathlon, ils appellent ça "vélo magnétique". :c-com-ca:
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

on parle aussi qq fois de vélo pour cardio trainning

edit : je viens de voir que Lat avait déjà répondu la même chose :lol:
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

chatoune wrote:J'arrive un peu après la bataille mais sur un catalogue decathlon, ils appellent ça "vélo magnétique". :c-com-ca:
Oui mais attention : cette dénomination correspond à une des technologies rencontrées. Elle ne désigne donc pas le "vélo qui n'avance pas" au sens général.

ChrisP
Membre / Member

Post by ChrisP »

Hello !

Puis-je ajouter '(vélo) ergomètre' ?

Vir ceci : http://www.sissel.fr/product/fr/fr/c-fi ... ettler.php

... ou "vélo stationnaire" ?

A vrai dire, je pensais qu'on disait "vélo gym". On en apprend tous les jours...

ChrisP
Prononcé "Krispi". J'suis pas crispé... Mais j'ai la lèvre supérieure rigide.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Je vais rester sur "vélo d'intérieur", je l'ai d'ailleurs trouvé dans un document de préparation aujourd'hui. De toute façon ce terme ne sera pas mentionné plus d'une fois et sera noyé dans une masse d'informations, alors ça devrait aller.

Merci encore à tous!

Post Reply