grzespelc wrote:Oui mais tu devras vivre ici pour savoir ce qu'ils peuvent faire. Je ne pas vu ces choses dans auquel de plus que 10 pays que j'ai visité (inclu l'Italie qui, j'avais pensé, avait eu les plus pires chauffeurs).
Un fait pour illustrer: le statistiques indiquent que dans l'UE on dépasse la vitesse a 10-20 km/h, et en Pologne a 30-40 km/h. C'est la moyenne. En fait ca dit que c'est normal a voir les gens conduisant 180-200(!!) est c'est pas aux autoroutes (parce qu'il n'y en a bcp plus que 500 km), mais aux nationales. Et le plus pire est que bcp de gens trouvent ca tout a fait normal.

Ah mais je sais. Mais bien que les Italiens soient gratinés, y'a nettement pire. La Grèce, c'était pire, et pourtant, je pense que c'était en deçà de la Pologne... En tout cas, c'était en deçà de l'Ukraine (où j'ai vécu

). Là bas, c'est simple, il vaut mieux ne pas regarder la route. Avec mes parents, en Crimée, on fermait les yeux en s'accrochant aux poignées et ma mère se mettait son coupe-vent sur la tête en plus, pour être bien sûre de ne rien voir...

Dans les bus, on voyait moins, heureusement (vu qu'y'avait beaucoup de monde dedans + la buée), dans les taxis on serre les fesses et à pieds, mieux vaut courir vite !