Deconnexion automatique

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Deconnexion automatique

Post by Sisyphe »

:shame: Nouillerie du jour : j'arrive pas à rétablir la déconnexion automatique (quand je quitte IE) autrefois établie et que j'ai supprimée par erreur... J'ai beau fouiller tous les menus, tout ce que je suis arrivé à faire, c'est à l'obliger à couper au bout de dix minutes d'inactivité.

:evil: Or, là, par exemple, je l'ai laissé 20 minutes en ayant oublié de couper la connexion... Facture téléphonique !

Oukeussé ?

Merci.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

soit, allons y par les menus IE ;)

Direction les "options internet" pour aller chercher l'onglet "connexions".
Une sélection de ta connexion internet suivie d'un click sur le bouton "paramètres" (juste à droite) t'enmènera dans une fenêtre où il faudra cliquer sur le bouton "avancés".

4 réglages :

- essayer de se connecter "n" fois
- attendre "n" seconde entre chaque tentative
- déconnecter si inactif depuis "n" minutes
- déconnecter lorsque la connexion n'est plus nécessaire

Ensuite, un paramètrage situé en amont de l'explorateur (et de toute application exploitant la connexion) est accessible en cliquant sur le bouton "propriétés" (juste en haut du "avancés" précédent).

Là on se trouve dans les propriétés mêmes de la connexion, l'onglet "options" propose la définition d'une "durée d'inactivité avant de raccorcher" (approx, j'suis en anglais ici).

Les deux lignes en gras devraient suffire, ceci-dit.
:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:roll: Je croyais pourtant avoir fait le tour du menu outils/options internet.

:c-com-ca: Y'a toujours beaucoup de boutons chez Microsoft... Pire qu'un ado.

:jap: Bon, bin merci Lat' !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply