écrire en thaï

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

écrire en thaï

Post by Maïwenn »

Bon, je sais, ce sujet a déjà été plus ou moins traité, et je devrais pouvoir me débrouiller toute seule, mais c'est assez urgent, et un peu compliqué pour les manips, alors je me permets de vous demander une solution clé en main.

J'ai envoyé un fichier word en France, écrit en breton, mais avec un mot écrit en thaï dedans. Or, ça ne s'affiche pas sur l'ordi français (points d'interrogation). Est-ce qu'il suffit d'installer les polices asiatiques (je sais plus comment ça s'appelle, le truc dans panneau de configuration) ? Ou bien est-ce qu'il faut télécharger une police spéciale ? (j'utilise Angsana New ici pour taper en thaï). C'est très important que ce mot reste en alphabet thaï, je vous serais infiniment reconnaissance pour votre aide !

kop kun maak ka

:jap:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Il faudrait savoir quel operating system il y a sur l'ordi de destination, normalement si c'est XP ça devrait s'afficher tout seul.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ouh la la, ça se complique, c'est un mac ! (je vais changer d'éditeur, moi je crois !). Elle me dit d'envoyer le mot thaï en pdf, mais je sais pas du tout comment faire ça moi :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Ouh la la, ça se complique, c'est un mac ! (je vais changer d'éditeur, moi je crois !). Elle me dit d'envoyer le mot thaï en pdf, mais je sais pas du tout comment faire ça moi :roll:
Y'a des éditeurs pdf gratuits. Moi je fais simplement ça dans OpenOffice, y'a qu'à ouvrir le doc, appuyer sur l'icône PDf et enregistrer où tu veux, et c'est prêt. Y'a pas plus simple !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:
Maïwenn wrote:Ouh la la, ça se complique, c'est un mac ! (je vais changer d'éditeur, moi je crois !). Elle me dit d'envoyer le mot thaï en pdf, mais je sais pas du tout comment faire ça moi :roll:
Y'a des éditeurs pdf gratuits. Moi je fais simplement ça dans OpenOffice, y'a qu'à ouvrir le doc, appuyer sur l'icône PDf et enregistrer où tu veux, et c'est prêt. Y'a pas plus simple !
On a tellement l'habitude de voir acrobat partout que je n'avais même pas pensé qu'il y avait des éditeurs pdf gratuits. Je vais faire comme ça, merci beaucoup :)
Penn ar Bed
The end of the land
Maïwenn

Post by Maïwenn »

:roll: j'ai téléchargé un éditeur gratuit, il ne connaît pas le thaï non plus ! :(
Penn ar Bed
The end of the land
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Et si tu convertis ton fichier Word en page html ? Même un Mac devrait être capable de le lire...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Beaumont wrote:Et si tu convertis ton fichier Word en page html ? Même un Mac devrait être capable de le lire...
J'essaye comme ça, merci :)
Penn ar Bed
The end of the land
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

svernoux wrote: Y'a des éditeurs pdf gratuits. Moi je fais simplement ça dans OpenOffice, y'a qu'à ouvrir le doc, appuyer sur l'icône PDf et enregistrer où tu veux, et c'est prêt. Y'a pas plus simple !
Génial ! Je viens d'essayer via openoffice avec le chinois : c'est impeccable.
:D
Maïwenn

Post by Maïwenn »

ça a marché ! :D

Kop kun maak ka pi Beaumont :jap:
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply