Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

L'année dernière ça m'avait cloué au lit pendant 4 jours, ratant du coup une fête, un concert de Soeur Marie Keyrouz, une rencontre musicale avec des potes...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
kamikakushi
Membre / Member

Post by kamikakushi »

Breves de Mercredi et Jeudi...

Après une AG très longue et très tourmentée ce mercredi 12 avril à Rennes 2, le vote à mains levée n'a donné aucun réel résultat : la présidente de l'AG a annoncé que le blocage de la fac était reconduit, alors qu'il était clair que la majorité des étudiants présents étaient contre le blocage ! Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder les images télévisées ! Du coup, les pro-blocages se sont rassemblés sur les marches du bâtiment B, en scandant leur victoire ; mais la plupart des anti-blocages sont restés sur place, déterminés à ne pas partir si simplement vu les circonstances...

Le vice-président puis le président de la fac tentent de parler au micro, mais Lucie, la présidente de l'AG, leur arrache le micro des mains : Marc Gontard doit en venir aux mains avec elle pour pouvoir nous parler, annonçant qu'il ne reconnaît pas la légitimité de ce vote. S'ensuit une attente d'une demi-heure environ, pendant laquelle les pro-blocages s'amusent encore à scander leur victoire teintée de slogans et chants révolutionnaires ("Pends ton patron", "L'internationale"), et les insultes fusent de tous côtés.

Enfin, le président de la fac refait son apparition (ouf, on avait cru qu'il s'était fait kidnappé par certains bloqueurs!), et annonce à nouveau que le vote à mains levées n'est pas reconnu par le Conseil d'administration de la fac, et que les cours reprennent ce jeudi 13 avril à 8h : hourra des anti-blocages, et dispersion plus ou moins rapide vers le métro et les bus !

Mais bien sûr, les quelques 300 bloqueurs "durs" ne sont pas décidés à s'arrêter là et à entendre la décision de Marc Gontard, qui selon eux n'a aucun mot à dire sur le blocage de la fac (qu'il préside pourtant). Du coup, ils maintiennent le blocage, et ce jeudi 13 avril au matin, les étudiants qui viennent à la fac pour aller en cours trouvent environ 200 bloqueurs aux portes de certains bâtiments, les "résistants"...

Vu les circonstances, le président de la fac décide de fermer les locaux administrativement jusqu'à mardi 18 avril... Mais en attendant, tous les locaux ne sont pas "libérés", et des bloqueurs sont encore à cette heure-ci en train d'occuper le hall du bâtiement B !

Apparemment, un nouveau vote avec carte d'étudiant et décompte des voix serait organisé par la présidence mardi 18. Mais on peut se demander à quoi cela servirait, car ces bloqueurs n'ont pas l'air de vouloir écouter ni prendre en compte aucune décision du président ni aucun nouveau vote sur le blocage...

Alors que nous nous étions toujours opposés à une intervention des forces de l'ordre sur la fac depuis le début du blocage, aujourd'hui, nous ne voyons que cette solution afin d'empêcher une minorité extrême d'étudiants et non étudiants de bloquer illégallement (encore) et illégitimement notre fac !

Suite (et fin?) de cette aventure déconcertante dans les prochains jours..
千と千尋の神隠し。
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Mettre un couteau et mon permis de conduire dans la machine à laver... :evil:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

prstprsi wrote:Mettre un couteau et mon permis de conduire dans la machine à laver... :evil:
Au moins si la photo ne te plait pas, tu vas pouvoir la changer!!! ;)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Oui, c'est plus trop à la mode, les visages taillés au couteau ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

qu'on me propose aujourd'hui de faire une excursion à la plage demain, alors que je ne loge pas chez moi en ce moment, et que je n'ai donc pas de maillot de bain. Ben du coup j'y vais pas, je ne veux pas souffrir le martyre comme la dernière fois où je n'ai pas pu me baigner.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
gfa
Guest

Post by gfa »

Maïwenn wrote:qu'on me propose aujourd'hui de faire une excursion à la plage demain, alors que je ne loge pas chez moi en ce moment, et que je n'ai donc pas de maillot de bain. Ben du coup j'y vais pas, je ne veux pas souffrir le martyre comme la dernière fois où je n'ai pas pu me baigner.
Heu, Maïwenn, chez nous il pleut ! :-?
Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

Les mecs qui piquent les leçons de japonais que moi et d'autres membres d'un forum avons rédigées, et qui mettent ça sur d'autres forums ou blogs en récoltant tous les lauriers au passage. :evil:
過猶不及
Maïwenn

Post by Maïwenn »

gfa wrote:
Maïwenn wrote:qu'on me propose aujourd'hui de faire une excursion à la plage demain, alors que je ne loge pas chez moi en ce moment, et que je n'ai donc pas de maillot de bain. Ben du coup j'y vais pas, je ne veux pas souffrir le martyre comme la dernière fois où je n'ai pas pu me baigner.
Désolée :sun: (mais tu sais, souvent je rêve de fraîcheur... j'en ai marre de me réveiller toute en sueur)
Penn ar Bed
The end of the land
gfa
Guest

Post by gfa »

Maïwenn wrote:
gfa wrote:
Désolée :sun: (mais tu sais, souvent je rêve de fraîcheur... j'en ai marre de me réveiller toute en sueur)
Ce matin,... soleil de printemps sur lit de rosée ! :sun:
enora
Membre / Member

Post by enora »

J'ai pas réussi à faire de grass' mat' aujourd'hui :(
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Bloodbrother wrote:Les mecs qui piquent les leçons de japonais que moi et d'autres membres d'un forum avons rédigées, et qui mettent ça sur d'autres forums ou blogs en récoltant tous les lauriers au passage. :evil:
Puis-je avoir quelques liens pour voir les dégâts?
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bloodbrother wrote:Les mecs qui piquent les leçons de japonais que moi et d'autres membres d'un forum avons rédigées, et qui mettent ça sur d'autres forums ou blogs en récoltant tous les lauriers au passage. :evil:
Y'a pas moyen de faire valoir vos droits ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn

Post by Maïwenn »

J'aime pas Pâques cette année. Déjà je n'ai pas eu un seul petit morceau de chocolat. Et puis tout le monde est occupé ailleurs, personne pour me tenir compagnie sur msn en ce dimanche soir...
Penn ar Bed
The end of the land
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

ça m'énerve quand on n'arrive pas à compter !!!

Les anti-nucléaires contre "l’impasse" de l'EPR
TF1 - 14 avr 2006
La manifestation parisienne a réuni samedi entre 5.800 à 15.000 personnes. Au travers du projet EPR, les manifestants voulaient dénoncer ce qu’ils considèrent comme une relance masquée du nucléaire en France. ...

Cherbourg 10.000 à 30.000 manifestants antinucléaires Actualités News Environnement

Environ 30 000 antinucléaires défilent à Cherbourg contre l'EPR Reuters.fr
:)
tiré de google actualités

EDIT: je n'avais pas fait attention au début mais j'aime beaucoup le 5800 !!!
Post Reply