Coutume chinoise

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
optotype
Membre / Member

Coutume chinoise

Post by optotype »

Hello,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour mon post, mais bon…
J'ai deux amis chinois qui vont se marier, et j'aurais voulu savoir si il y avait un cadeau traditionnel que je pourrais leur offrir.
Merci :)
Gardez les yeux ouverts !!!
BABU
Membre / Member

Post by BABU »

T'offres ce que tu veux mais il faut (presque obligatoirement) donner des sous dans une enveloppe rouge en entrant dans la salle du repas de mariage.

Après, il faut faire attention de ne pas offrir certaines choses mais cela dépend de la famille, de la région... Je ne peux te donner une liste,
Mais je pense que tu peux acheter quelque chose de Français.
新年快樂
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Par contre, il me semble que c'est en Chine que l'on laisse le prix sur l'objet que l'on offre. A confirmer par nos amis sinophiles.

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

J'ai posé la question des cadeaux à mes amis chinois. Leur réponse est sans équivoque : de l'argent dans une enveloppe rouge. Enveloppe qui sera donnée pendant le repas à la fille ou au garçon d'honneur ou à toute autre personne chargée de récolter ça. Tu peux apporter des fleurs aussi. Mais pour des vrais cadeaux ils ont dit : oh non, c'est pas bien, on ne sait pas ce qu'ils veulent.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Pour toutes les occasions (mariage, anniversaire, nouvel an, funérail, ...) dans la diaspora chinoise, on n'offre que de l'argent pour les personnes de toute âge.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Maïwenn wrote: Mais pour des vrais cadeaux ils ont dit : oh non, c'est pas bien, on ne sait pas ce qu'ils veulent.
Y'a pas à dire, 6000 ans d'histoire ça permet de comprendre un tas de choses. C'est la réponse la plus sage de l'histoire de l'humanité sur la question du mariage. C'est décidé, en cas de besoin, je me marie à la chinoise. :lol:
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Pour ma part, je refuse systématiquement qu'on m'offre des cadeaux, de toute nature qu'ils soient.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

ElieDeLeuze wrote:
Maïwenn wrote: Mais pour des vrais cadeaux ils ont dit : oh non, c'est pas bien, on ne sait pas ce qu'ils veulent.
Y'a pas à dire, 6000 ans d'histoire ça permet de comprendre un tas de choses. C'est la réponse la plus sage de l'histoire de l'humanité sur la question du mariage. C'est décidé, en cas de besoin, je me marie à la chinoise. :lol:
Ca t'évitera les 5 ou 6 services de tasses que j'ai eus... :roll:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply