Problème de connexion sécurisée sur Amazon

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Problème de connexion sécurisée sur Amazon

Post by Sisyphe »

Die Nudel kommt zurück! / Le retour de la nouille.

:-? J'essaie d'acheter un livre sur Amazon.de (en l'occurence l'interface allemande car c'est un livre allemand, mais j'ai essayé aussi sur .fr et j'ai le même problème).

A partir du moment où la connexion est censée devenir sécurisée, il y a un bog :
SSL Alert
The browser and the web-site cannot communicate securely because there are no common encryption algorithms.

Please try the following:

- Check the SSL protocol settings on the browser for SSLv3/TLSv1 protocol support.

- The secure web-site may be using high-strength encryption algorithms(128 bit).
Check the SSL settings on your browser, if it supports high-strength encryption algorithms.

- Upgrade your browser to latest version.
Je suis l'ordi de ma mère, vieille charrue qui patine sous IE 5 et windows 98. Dois-je comprendre que les ennuis viennent de là ? Y-a-t-il possibilité de régler le problème simplement (en deux clics) - sinon j'ai aussi mon portable et je peux essayer d'utiliser la connexion bas-débit de ma mère sur mon ordinateur,je l'ai déjà fait, 'faut juste que je retrouve un fil téléphonique.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Guest
Guest

Re: Problème de connexion sécurisée sur Amazon

Post by Guest »

Sisyphe wrote: Je suis l'ordi de ma mère, vieille charrue qui patine sous IE 5 et windows 98. Dois-je comprendre que les ennuis viennent de là ?
oui !
Y-a-t-il possibilité de régler le problème simplement (en deux clics) -
Non ! Il faut mettre à jour IE (vers la version "haute encryption", comme ils disent)..
Les versions (françaises) de l'époque ne supportaient pas des niveau d'encryption élevés car les services (dst et compagnie) chargés de la "surveillance" n'avaient pas les moyens techniques nécessaires pour faire face.
sinon j'ai aussi mon portable et je peux essayer d'utiliser la connexion bas-débit de ma mère sur mon ordinateur,je l'ai déjà fait, 'faut juste que je retrouve un fil téléphonique.
C'est certainement le plus rapide :)
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

c'était moi !
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:jap: Merci !

Finalement, j'ai pris mon courage et le spaghetti de fils à deux mains, j'ai utilisé son fil téléphonique et sa connexion sur mon ordi à moi et ça a très bien marché... Sauf que je suis tombé sur un autre osso bucco (le bouquin est épuisé en fait, l'offre proposée est d'occasion et je suis pas sûr que ce soit la bonne édition), sans parler de mon allemand trop goethéen qui m'a fait prendre la "Wünschzettel" pour "l'Einkaufswagen", la seconde c'est le "panier" et la première la "liste de cadeaux" - ousqu'on met la liste des cadeaux que vous voulez que les autres vous offrent, spécificité d'Amazon que je ne connaissais pas et qui n'existe pas sur Alapage ; bref, je comprenais pas pourquoi il ne voulait pas que je paie...

:confused: Bon, j'ose pas vous dire que dans un premier temps j'ai placé mon bouquin (de linguistique latine germaniquement superchiant) dans la "Hochzeitsliste" La liste de mariage quoi... .
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

:rolmdr:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote: :confused: Bon, j'ose pas vous dire que dans un premier temps j'ai placé mon bouquin (de linguistique latine germaniquement superchiant) dans la "Hochzeitsliste"
ah bon, ah bon ? Mais comment se fait-il que je n'aie pas encore reçu mon faire-part ???
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Sisyphe wrote:Finalement, j'ai pris mon courage et le spaghetti de fils à deux mains
Aaah ! Un zeugme comme je les aime ! ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply