français --> russe

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
fred1599
Membre / Member

français --> russe

Post by fred1599 »

Bonjour,

Comment traduisez-vous "les paramètres" en russe?

Merci par avance

Fred
Marielameche
Membre / Member

salut

Post by Marielameche »

on dit параметры , tout simplement ;)

enfin il y a d'autres mots possibles, mais ça dépend du contexte
GLB92
Guest

Post by GLB92 »

J'ai pas mieux comme traduction mais il est vrai que selon le contexte on peut le traduire différement!
fred1599
Membre / Member

Post by fred1599 »

Merci ça m'a été d'une grande aide, j'ai trouvé ce que je voulais enfin je pense, car je ne connais pas du tout le russe, mais je cherche les paramètres les plus efficaces pour un jeu d'echec.

Pouvez-vous me traduire ceci, en vous remerciant par avance

"Ничего не понятно.... как ты под оболочкой Shredder Classic сводил рыбку с фрицем?

Логично, что под Shredder Classic проводились турниры между различными версиями и настройками Рыбками!
Под Фритцем - просто против Фритца.
Между Рыбками 1+1, версия 1.1 на первом месте с теми параметрами, которые я указал, второе место = версия 13d и т.д.

>Вот сам подумай, Rate of Play = Slow (норма игры= медленно) при контроле 1+1. При 1+1 ты рыбку заставляешь медленно играть. Попробуй сам с таким контролем медленно поиграть...)))

Ты говоришь про параметр Slow, но важны и другие, например - Slightly Optimistic!
Медленно играть - это никак не говорит о том, что Рыбка или Человек от этого хуже играет. Всем известно, чем больше времени на перебор или на обдумывание, тем лучше и сильнее ходы! Конечно, существует опасность, что Движку или Человеку не хватит времени реализовать перевес, полученный в середине игры. Но пока это предположение не сказывается на результатах Рыбки!

> 99.9% уверен, что параметры рыбки1.1 менять не надо
Простая уверенность, неподкрепленная фактами, пока ничего не доказывает."

Merci beaucoup

Fred
Marielameche
Membre / Member

essai

Post by Marielameche »

Salut:)
j'ai essayé de traduire, mais comme je n'y connais rien à ces logiciels, j'espère que c'est compréhensible ;)

"On ne comprend rien.. comment tu as réuni Rybka et Fritz sous l'interface Shredder Classic?

C'est logique, que sous Shredder Classic il y ait eu des tournois entre différentes versions et paramétrages de Rybka!
Sous Fritz - c'est simplement contre Fritz.
Entre Rybka 1+1, la version 1.1 est à la première place avec les paramètres que j'ai donnés, à la deuxième place = version 13d, etc.

>Réfléchis toi même, Rate of Play = Slow (norme du jeu=lente) sous le contrôle 1+1. Quand tu fais 1+1 tu obliges Rybka à jouer lentementт. Essayes toi même de jouer lentement avec ces contrôles...)))

Tu parles du paramètre Slow, mais il y a d'autres paramètres importants, par exemple - Slightly Optimistic!
Jouer lentement - ça ne veut pas du tout dire que Rybka ou Tchelovek va jouer moins bien. Tout le monde sait que plus tu as de temps pour la réflexion, plus tu joues bien et "fort" à ton tour. Bien sûr, tu peux craindre que Dvizhka ou Chelovek n'ait pas le temps de réaliser les avantages reçus au milieu du jeu. Mais pour l'instant, cette supposition ne s'est pas constatée dans les résultats de Rybka!

> Je suis à 99.9% sûr, qu'il ne faut pas changer les paramètres de Rybka 1.1.
Une simple certitude, non soutenue par des faits, n'est pas une démonstration
fred1599
Membre / Member

Post by fred1599 »

Une traduction parfaite, meme sans connaissance dans le jeu d'echecs, tu m'as fais une traduction aux petits oignons

Merci

:D
Post Reply