j'aimerais me risquer à des plats exotiques, et pour certains d'entre eux (notamment les loukoums ou le lassi), la recette exige du concentré de menthe. Quelqu'un sait-il où diable je peux trouver ça sous nos longitudes ? Pour l'instant, j'ai écumé le rayon "épicerie fine" des grandes surfaces, ou les petits magasins sino-africains du XXe arrondissement : que dalle. Auriez-vous d'autres idées ? Ou si c'est désespéré, pensez-vous qu'on puisse utiliser du bête sirop de menthe pour le même résultat? (ce sont des recettes sucrées dans les deux cas).
Si quelqu'un m'apporte la solution, je lui promets (une partie de) son poids en loukoums (enfin des loukoums expérimentaux, hein) !
tom wrote:pensez-vous qu'on puisse utiliser du bête sirop de menthe pour le même résultat? (ce sont des recettes sucrées dans les deux cas).
Peut-être, mais ça risque d'être moins concentré que le concentré (:lol:) donc faudrait voir à en mettre plus mais du coup, à diminuer la dose de sucre normalement prévue, pour équilibrer.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Le goût sera celui d'une la menthe après tout n'est question de proportion. Le menthe est plutôt un produit fort, j'entends par la qu'il l'emportera sur les autres saveurs donc il vaux mieux l'utiliser avec légèreté.
Que de conseils ! Eh ben je vais commencer par la proposition d'Oan (je ne connaissais pas du tout ce produit ; ça se trouve en supermarché ?), et je vous tiendrai au courant.