dictaphone.

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
celinet_fr
Guest

dictaphone.

Post by celinet_fr »

Bonjour, il semblerait que ça soit mon tour de demander des informations! Mais vous semblez tellement efficaces!

Pour ma part, je suis à la recherche d'un dictaphone dont l'usage principal est d'enregistrer des cours et conférences.
Dernièrement j'avais un lecteur Mp3 qui faisait dictaphone, mais la qualité était pas vraiment bonne, je n'ai donc pas envie de faire la même erreur.
Il faut que je puisse enregistrer au minimum une 10aine d'heures.

A votre avis, est ce que le fait d'avoir un combiné Mp3-Dictaphone est gage d'une moins bonne qualité qu'un dictaphone seul?
Parce que financièrement ça me semble plus avantageux d'opter pour le tout en un, surtout que je ne souhaite pas mettre plus de 70euros.

Je suivrai vos conseils! Merci beaucoup!
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

celinet_fr wrote:Bonjour, il semblerait que ça soit mon tour de demander des informations! Mais vous semblez tellement efficaces!
Et parfois, on répond même avant la question. ;)

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici (il y a des prix et des conseils). Sinon, n'hésite pas à demander plus de renseignements.

Le seul désavantage du combiné MP3/dictaphone est que si l'un tombe en panne, l'autre l'est aussi. Sinon, il n'y a pas de différence de qualité. Mais il faut veiller à ne pas prendre du bas de gamme.

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

L'occasion pour moi de redire que je suis ravie du mien! :drink:
celinet_fr
Guest

Post by celinet_fr »

J'ai bien lu l'ensemble des informations vous êtes épatants c'est le moins qu'on puisse dire!
De pages en pages j'en ai appris beaucoup.
J'hésite beaucoup entre les 3 proposés au fil des différents échanges.

Didine pour lequel as tu craqué finalement?

Pour moi l'important est d'avoir une bonne qualité de prise audio (enregistrements en amphi parfois bruyant) et de pouvoir enregistrer au moins une 10 aine d'heures...

Alors, à votre avis?
Post Reply