De l'argot américain....

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Kenichi
Membre / Member

De l'argot américain....

Post by Kenichi »

:jap: Salutations !

Grand fan de Friends, j'ai commencé il y a peu de temps (je sais, honte à moi) à les regarder en VO.
Et dernièrement j'ai entendu une expression qui semble sortie un peu de nulle part, qui fait mourir de rire les spectateurs présents sur le tournage, et dont internet semble ne pas vraiment être l'ami... Goooooogle ne renvoie vers quasiment aucune page contenant cette expression.

Donc, que veut dire :
Smack my ass and call me Judy ! ?

Merci pour vos renseignements.
See y@'
Kenichi
Katya
Membre / Member

Post by Katya »

Bonjour!
C'est une question interessante. A mon avis, ceci n'est pas une expression connue en Amerique. Plutot il y a une genre des expressions de cette type. Elles commencent avec "Well, call me...!" et expriment toujours la suprise et aussi un sens de "il n'y pas aucune facon dans laquelle c'etait possible pour moi de savoir cela, et donc je ne suis pas de tout gene par l'ignorance, quoi que vous les autres vont penser." Ce qui est comique ici, c'est que c'est une genre d'expression dont se servent les grandmeres et les "provinicials" (je ne suis pas certaine comment expliquer en francais- on dit en anglais que c'est une expression "folksy"). Donc quand un personage de Friends se sert de l'expression, surtout ensemble avec "Smack my ass," c'est vraiment rigolo.
-Katya

(Je ne parle pas tres bien le francais, donc pardon pour les erreurs, et merci si vous pouvez m'aider a ameliorer)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Je ne parle pas tres bien le francais, donc pardon pour les erreurs, et merci si vous pouvez m'aider a ameliorer)
:-o Votre français est remarquable ! Soyez la (?) bienvenue...

un genre et un type

quoi que + subjonctif : "quoi que vous en pensiez"

provinciaux (mais je ne suis pas sûr que "folksy" corresponde à "provincial", je laisse aux anglicistes le soin de préciser ce point)

"aucun" remplace "pas" (la négation française a deux éléments, rarement un, jamais trois : "ne ...pas, ne... jamais, ne... aucun, ne... nul, ne... rien, ne... personne, etc." : "il n'y a aucune possibilité pour moi de savoir cela" (ou : "je ne pouvais en aucune façon savoir cela").
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Katya
Membre / Member

Post by Katya »

Merci beacoup! J'ai toujours mal a me souvenir de la necessite du subjontif. :D
-Katya
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Katya wrote:Bonjour!
C'est une question interessante. A mon avis, ceci n'est pas une expression connue en Amerique. Plutot il y a une genre des expressions de cette type. Elles commencent avec "Well, call me...!" et expriment toujours la suprise et aussi un sens de "il n'y pas aucune facon dans laquelle c'etait possible pour moi de savoir cela, et donc je ne suis pas de tout gene par l'ignorance, quoi que vous les autres vont penser." Ce qui est comique ici, c'est que c'est une genre d'expression dont se servent les grandmeres et les "provinicials" (je ne suis pas certaine comment expliquer en francais- on dit en anglais que c'est une expression "folksy"). Donc quand un personage de Friends se sert de l'expression, surtout ensemble avec "Smack my ass," c'est vraiment rigolo.
-Katya

(Je ne parle pas tres bien le francais, donc pardon pour les erreurs, et merci si vous pouvez m'aider a ameliorer)
Tout à fait ! Dans le même contexte, on peut également dire, 'Slap my face with a wet fish' par exemple. J'adore ça (la blague) :lol:

PS welcome to LokaNova Katya! :hello: You don't need to be too worried about your French. Yuo have a good level, it only needs a bit of 'fine-tuning' which only comes with practice, or hanging around on this forum!
Post Reply